dans

Bordeaux : Les Girondins tiennent leur première recrue

Un retour au bercail !

Le duo Lopez/Lopes prépare déjà la saison prochaine (Icon Sport)
Le duo Lopez/Lopes prépare déjà la saison prochaine (Icon Sport)

Alors même que les Girondins de Bordeaux ne sont pas encore assurés de jouer en Ligue 2 la saison prochaine, le mercato aurait déjà commencé. En effet, Yoann Barbet devrait être la première recrue girondine. Plus

Bordeaux commence son mercato avec Barbet

Après une saison catastrophique, les Girondins de Bordeaux ont finalement chuté et retrouveront la Ligue 2 la saison prochaine (sauf échec devant la DNCG). Et contrairement à la saison passée où les dirigeants n’avaient pas forcément eu le temps de bien préparer le mercato estival, cette fois-ci, Admar Lopes a déjà commencé les travaux. En effet, une première recrue devrait arriver en Gironde pour aider le club à remonter. Selon des informations de Foot Mercato, il s’agirait de Yoann Barbet.

Âgé de 29 ans, Barbet est un enfant de la région. Formé aux Girondins de Bordeaux, ce dernier n’a jamais connu le monde professionnel avec les Marine et Blanc. Arrivé à Niort en 2014, il quitte finalement la France l’année d’après pour rejoindre l’Angleterre et la Championship. Après un passage de 4 saisons à Brentford, Barbet jouait aux Queens Park Ranger depuis 2019, mais est arrivé à la fin de son contrat sans le renouveler. Première bonne pioche pour les Girondins, donc.

Un passage devant la DNCG crucial

Sportivement, les Girondins de Bordeaux n’ont pas volé leur relégation. Une saison cataclysmique à tous les niveaux a envoyé directement le club au scapulaire dans l’antichambre de l’élite. Toutefois, en coulisses, ce n’est pas mieux non plus. En effet, endetté à hauteur de 50 millions d’euros, Gérard Lopez va devoir se démener pour éviter une faillite du club et un dépôt de bilan qui ferait perdre le statut professionnel au club.

Gérard Lopez va devoir remonter Bordeaux en une saison coûte que coûte. / Icon Sport
Gérard Lopez va devoir remonter Bordeaux en une saison coûte que coûte. / Icon Sport

Malgré l’éventuelle arrivée de Yoann Barbet, rien n’est encore joué. Néanmoins, si le passage devant la DNCG est une réussite, les Girondins de Bordeaux vont pouvoir pleinement entamer leur mi-saison. L’objectif est de parvenir à remonter en Ligue 1 dès la première saison, au risque d’enfoncer encore plus le club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Yoann Barbet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires