dans

Bordeaux : la grande annonce de Gérard Lopez pour sauver le club

Cela suffira-t-il ?

Gérard Lopez a fait une grande annonce sur Twitter. Icon Sport
Gérard Lopez a fait une grande annonce sur Twitter. Icon Sport

Sur Twitter, le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a réagi au rassemblement des supporters bordelais dans les rues de la ville pour soutenir le club, avant de faire une grande révélation qui pourrait être décisive pour la survie du club. Plus

Bordeaux se rassemble pour les Girondins

Les Girondins de Bordeaux sont proches de la disparition. La DNCG a décidé de confirmer la relégation en National 1 du club au scapulaire après une deuxième audition peu convaincante des dirigeants bordelais au siège de la FFF. Depuis, le spectre du dépôt de bilan plane au-dessus du Haillan, provoquant la colère et la tristesse des supporters des Girondins.

Ces derniers n’ont pas voulu rester les bras croisés en attendant que les choses se fassent (ou pas), et que leur club coule. Aussi, ils s’étaient donnés rendez-vous ce samedi 09 juillet place Pey-Berland pour chanter et manifester pacifiquement leur amour pour les Girondins de Bordeaux dans « une marche de la survie ». Plusieurs milliers de personnes ont déambulé dans les rues bordelaises, brandissant une banderole « Sauvons le FCGB ». Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, Thomas Jacquemier, directeur général du club, mais aussi Paul Baysse et Andréa Lardez, capitaine de l’équipe féminine du FCGB.

Gérard Lopez à Bordeaux, véritable fiasco. Icon Sport
Gérard Lopez à Bordeaux, véritable fiasco. Icon Sport

Gerard Lopez injecte 14 millions en séquestre

Et en marge de ce rassemblement, le président Gérard Lopez a pris la parole sur les réseaux sociaux. Le dirigeant bordelais, qui n’était pas présent à Bordeaux, a tenu à remercier les supporters pour le soutien apporté au club, avant de faire une grande annonce, laquelle pourrait être décisive pour la survie des Girondins.

Gérard Lopez a confirmé qu’il continuait son combat pour permettre au club de ne pas disparaitre. Et de se maintenir en Ligue 2. Aussi, le dirigeant hispano-luxembourgeois a confirmé avoir rajouté 14 millions d’euros en séquestre, ajoutant ce montant aux 10 millions d’euros déjà mis à la banque. Un geste qui n’a rien d’anodin puisqu’il répond pleinement aux demandes de la DNCG, envoyées ce jeudi aux dirigeants bordelais. Il faudra désormais attendre quelques jours pour voir si ces apports convaincront ou non le comité exécutif de la FFF.

En conférence de presse, Gérard Lopez avait réitéré son envie de se battre jusqu’au bout pour sauver les Girondins. Il avait notamment affirmé avoir le budget nécessaire pour réaliser cette saison en Ligue 2. Bordeaux devrait être rapidement fixé sur son avenir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Gérard Lopez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires