dans

Bordeaux : des grosses offres reçues pour trois joueurs « bankable »

Bordeaux va pouvoir souffler

Bordeaux va devoir vendre pour rester en vie (Icon Sport)
Bordeaux va devoir vendre pour rester en vie (Icon Sport)

Alors que l'avenir des Girondins de Bordeaux est lié à son passage devant la DNCG, les dirigeants vont devoir s'activer pour vendre les joueurs avec la plus forte valeur marchande. Et ce ne sont pas les offres qui manquent... Plus

Hwang, Onana et Elis sur le départ

Comme on pouvait s’en douter, les Girondins de Bordeaux vont être dépouillés suite à leur relégation en Ligue 2. Alors que les dirigeants ont une grosse dette à payer et des garanties financières à apporter à la DNCG, ils pourraient bien s’en sortir grâce aux ventes de certains joueurs les plus « bankable » de l’effectif. C’est notamment le cas de Ui-Jo Hwang, Jean Onana et Alberth Elis. Le buteur coréen a reçu des offres venues de France et d’Allemagne notamment. L’objectif est de le vendre aux alentours de 7 millions d’euros.

De son côté, Jean Onana est valorisé à 10 millions d’euros, selon des informations de L’Equipe. Etant un jeune avec un certain potentiel, il ne faisait aucun doute qu’il allait attirer certaines écuries européennes. C’est effectivement le cas du Schalke 04 et de l’AC Milan qui auraient coché son nom pour se renforcer cet été. Enfin, Alberth Elis a, lui, suscité l’intérêt de Leeds en Angleterre. Pour ses trois joueurs, le club aurait même déjà reçu des offres, toujours selon le quotidien sportif français. En cas de vente bien valorisée, Bordeaux pourrait éponger une bonne partie de sa dette…

Bordeaux va tenter de conserver Mara

Courtisé par de nombreux clubs, Sékou Mara a déclaré qu’il aimerait poursuivre sa progression à Bordeaux et tenter de remonter le club dès la saison prochaine. Etincelant lors du tournoi Maurice-Revello (qui n’est pas encore terminé), le jeune joueur formé aux Girondins fait le bonheur de ses observateurs. Avec 3 buts en 3 matchs, on peut comprendre l’intérêt qu’il génère. Toutefois, Bordeaux aimerait beaucoup pouvoir compter sur lui la saison prochaine.

Sékou Mara pourrait rester aux Girondins de Bordeaux. Icon Sport
Sékou Mara pourrait rester aux Girondins de Bordeaux. Icon Sport

David Guion se serait entretenu avec lui afin de lui faire part de toute sa confiance et de ses intentions pour lui lors de la prochaine saison. « On est d’accord sur les garçons que je souhaite voir rester : on a envie de bâtir sur l’axe Ahmedhodzic – Ignatenko – Mara. Mais c’est le technicien qui parle. Je suis au courant de la situation économique. Si le club reçoit des propositions impossibles à refuser pour des garçons… Je me dois de l’accepter et je le comprends« . A voir si Bordeaux arrivera à garder cette colonne vertébrale…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires