dans

Blessé, Paul Pogba va être absent plusieurs semaines

Coup dur pour la Juve… et les Bleus ?

Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United (iconsport)
Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United (iconsport)

Fraîchement de retour à la Juventus Turin, Paul Pogba était à la relance. Hélas, blessé, le champion du monde français devrait manquer de longues semaines de compétition. Sera-t-il pleinement opérationnel pour la Coupe du Monde au Qatar ? Plus

Pogba durement touché au genou

« Après s’être plaint de douleurs au genou droit, Paul Pogba a subi des examens radiologiques qui ont révélé une lésion du ménisque latéral. Dans les prochaines heures, il subira une consultation orthopédique spécialisée. Par conséquent, afin de poursuivre son traitement, il ne participe pas au voyage à Dallas. » Le communiqué de la Juventus Turin concernant l’état de santé de Paul Pogba, publié hier lundi 25 juillet 2022, n’augurait rien de bon. Finalement, les dernières nouvelles sont encore moins réjouissantes.

Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)
Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)

Le prochain rassemblement des Bleus sans lui ?

Selon la presse italienne, plus particulièrement la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba va devoir consulter un spécialiste et probablement devoir subir une intervention. Une absence de plusieurs semaines, voire de deux mois minimum, est redoutée. Autrement dit, « la Pioche » voit sa préparation être stoppée net. Il manquera aussi le début de saison en Serie A italienne, comme les deux premières journées de Ligue des champions. Un réel coup dur pour la Juve qui espérait beaucoup de ce retour du Français.

Pogba, déjà absent de longues semaines la saison dernière pour des soucis au niveau de l’ischio puis du mollet, débute donc son comeback turinois de la pire des manières, ou presque. Le milieu de terrain de 29 ans, qui compte 91 sélections en Equipe de France, a manqué le rassemblement de novembre dernier, puis celui de juin. Il devrait à nouveau briller par son absence à l’occasion de la fin de la Ligue des Nations en septembre. Bien évidemment, rien ne dit que l’ancien Mancunien ne sera pas à 100% d’ici le Mondial au Qatar. Mais en l’état actuel des choses, la plus grande réserve est de rigueur. En attendant, nous souhaitons un prompt rétablissement au champion du monde français.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires