dans

Benzema s’exprime sur « la meilleure saison de sa carrière »

Une récompense méritée;

Karim Benzema buteur avec le Real Madrid - Icon Sport
Karim Benzema buteur avec le Real Madrid - Icon Sport

Après son titre de meilleur joueur UEFA de l'année, Karim Benzema s'est confié auprès de L'Equipe. L'occasion pour lui de faire part de sa grande satisfaction. Plus

Un joueur au sommet

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Karim Benzema sort d’un exercice 2021-2022 de très haute volée. Facteur X du Real Madrid, un euphémisme tant il a surnagé au sein du secteur offensif merengue, l’ancien Lyonnais semble être arrivé à sa pleine maturité footballistique. Vainqueur de sa cinquième Ligue des Champions, il a logiquement été élu meilleur joueur UEFA de l’année écoulée.

Karim Benzema, élu joueur de la saison par l'UEFA. Icon Sport
Karim Benzema, élu joueur de la saison par l’UEFA. Icon Sport

Une distinction des plus logiques. Même s’il a également joué un rôle plus que prépondérant lors du titre de Liga glané par son club, c’est surtout en Ligue des Champions que Karim Benzema a marqué les esprits. On retiendra forcément son triplé express face au PSG en huitièmes de finale retour. Mais également ses prestations tout aussi impressionnantes face à Manchester City ou Chelsea.

Benzema avoue être meilleur

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Karim Benzema est revenu sur cette récompense honorifique. Celui-ci se sent bien dans son football, ce qui l’a logiquement mené à cette distinction.

« Pourquoi autant de temps ? Je ne sais pas, il est possible que je sois meilleur désormais, que je joue mieux. Cette année a été la meilleure de ma carrière au niveau personnel, mais quand j’entre sur le terrain, je pense au collectif et je savais que l’aspect collectif allait m’amener à ça. »

Karim Benzema, interviewé par L’Équipe.

Dans un second temps, Karim Benzema est revenu sur la difficulté de la dernière campagne de Ligue des Champions. Un parcours qu’il juge comme l’un des plus compliqués qu’il ait eu à affronter. « Il est clair que cette Ligue des champions a été la plus difficile (de ses cinq sacres, NDLR) avec Paris, puis Chelsea, puis Manchester City. C’étaient des matches importants, difficiles pour nous, mais nous n’avons pas baissé les bras et nous nous sommes toujours battus. Donc sans doute que c’est la plus difficile, et la plus belle« , a conclu l’attaquant du Real Madrid et des Bleus.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires