dans

Benzema devient officiellement le capitaine du Real Madrid

Karim Benzema taille patron

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Iconsport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid (Iconsport)

Après 13 ans passés sous la tunique du Real Madrid, Karim Benzema s'est vu octroyer une distinction hautement symbolique. Une récompense de plus pour l'un des tauliers de l'effectif merengue. Plus

Un leader assumé

C’est peu dire que Karim Benzema a marqué l’histoire du Real Madrid de son empreinte. C’est limpide, en l’espace de 13 saisons, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a tout connu en terres madrilènes. D’abord en concurrence avec un certain Gonzalo Higuain, le numéro 9 a finalement su devenir un rouage indispensable au fil des entraîneurs qui se sont succédé.

Karim Benzema après la victoire du Real en finale (Iconsport)
Karim Benzema après la victoire du Real en finale (Iconsport)

Aujourd’hui, le constat est criant de vérité : à désormais 34 ans, Karim Benzema est arrivé au sommet de sa maturité footballistique. Étincelant tout au long de la saison dernière, il s’est placé comme le réel facteur X des siens. Un statut qu’il endosse avec une grande réussite depuis que Cristiano Ronaldo a plié bagages direction la Juve.

Karim Benzema récompensé

Vainqueur de la Ligue des champions, sa quatrième à titre personnel, le natif de Lyon a affolé les compteurs en 2021-2022. En 46 apparitions, l’international tricolore a ainsi inscrit la bagatelle de 44 réalisations. Des chiffres tout bonnement ahurissants. Mais outre ce rôle de buteur, il a surtout su assumer celui de leader du plus grand club du monde. Un respect qu’il a su glaner jusqu’à devenir, aujourd’hui, le capitaine du Real Madrid, rien que ça.

En effet, la nouvelle a été rendue officielle ce vendredi après-midi : suite au départ de Marcelo libre de tout contrat, Karim Benzema hérite du brassard de capitaine du Real Madrid. Une lourde charge qu’il assumait déjà de manière récurrente, mais qui lui est définitivement dédiée désormais. Grâce à cela, il peut se targuer de se placer dans la lignée directe des Sergio Ramos, Raul et autres Iker Casillas. L’avant-centre devient le 42e capitaine de l’histoire merengue.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires