dans

Benjamin Mendy fait parler de lui pour de mauvaises raisons

La fête de trop

Benjamin Mendy fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Icon Sport
Benjamin Mendy fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Icon Sport

Benjamin Mendy a fait la une d'un tabloïd britannique en raison de sa fête du Nouvel An. Une affaire qui provoque un véritable tollé de l'autre côté de la Manche. Plus

Dans le monde des footballeurs, de nombreux joueurs ne reculent pas devant une fête un peu animée. Neymar, le footballeur du PSG, en est un vibrant exemple. Souvent, c’est vu avec un peu d’envie et d’admiration par les fans. Mais, dans le contexte d’une pandémie sanitaire, les choses se compliquent, comme l’expérience actuellement Benjamin Mendy.

La Une de la presse britannique

Le PSG et Thomas Tuchel en ont fait l’amère expérience en début de saison. Avec trop de joueurs en quarantaine à cause du Covid-19, les choses peuvent devenir très compliquées pour un club professionnel. Pour réduire les risques, de nombreux clubs ont donc mis en place des protocoles sanitaires. C’est le cas de Manchester City. Mais, Benjamin Mendy, le frenchy du club, semble ne pas avoir respecté les consignes, ni d’ailleurs les mesures sanitaires mises en place au Royaume-Uni.

Ce dimanche 3 janvier, Benjamin Mendy fait en effet la Une du tabloïd britannique The Sun. Le footballeur français, membres de l’équipe nationale, aurait autorisé un cuisinier et deux autres personnes à venir dans sa propriété du Cheshire.

Benjamin Mendy sanctionné par son club ?

Comme le rapporte 20min.ch, Benjamin Mendy n’a pas nié les accusations. Son porte-parole a d’ailleurs noté que le footballeur « accepte que cela constitue une violation des protocoles relatifs au Covid-19 et est désolé pour son rôle dans cette affaire. Ben a subi un test de Covid et est en contact avec Manchester City à ce sujet ».

Benjamin Mendy fait parler de lui pour de mauvaises raisons
Benjamin Mendy pourrait être sanctionné par son club. (DR)

Mais, Manchester City pourrait bien décider de le sanctionner. Le club anglais a annoncé avoir ouvert une enquête interne sur le sujet. Voici ce qu’a déclaré un porte-parole du club :

Le club est au courant de la violation du protocole relatif au Covid-19 la veille du Nouvel An, impliquant Benjamin Mendy, et de la couverture médiatique qui en a découlé. Même si des éléments de cet incident ont mal été interprétés dans les articles et que le joueur a présenté des excuses publiques après cette erreur, le club regrette d’apprendre cette transgression et mènera une enquête interne.

Avant Benjamin Mendy, Manchester City a déjà eu plusieurs problèmes liés au Covid-19. Ainsi, le match contre Everton, le 28 décembre, a été annulé en raison du nombre trop important de cas.

Personne(s) lié(s) à cet article : Benjamin Mendy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires