Angel Di Maria a résisté à l'Eldorado saoudien
Âgé aujourd'hui de 35 ans, Angel Di Maria n'en a pas encore fini avec le monde du football, bien au contraire. Le voluptueux gaucher a pourtant tourné une sacrée page de sa riche et incroyable carrière à l'été 2022 lorsqu'il a fait ses adieux au Parc des Princes dans une soirée des plus émouvantes. Sept ans de bons et loyaux services pour un joueur qui aura incontestablement marqué l'Histoire du Paris Saint-Germain. Pas rassasié pour autant, El Fideo avait alors décidé de tenter l'alléchant défi proposé par la Juventus dans la foulée de ce départ quelque peu forcé.
Intéressant par moment mais également en proie à des pépins physiques assez récurrents il est vrai, celui-ci n'aura pas réalisé une saison pleine de bout en bout sous la tunique de la Vieille Dame. Pas de quoi lui faire perdre l'amour du ballon rond cependant. C'est ainsi qu'au cours de la dernière intersaison, Angel Di Maria, libre consécutivement à sa non prolongation dans le Piémont, faisait son grand retour là où l'aventure s'est lancée pour lui, du côté du SL Benfica. Une ultime pige pour la passion, l'Arabie Saoudite ayant tenté de l'attirer à son tour, avant de retrouver, peut-être, son pays natal. Et avec le club lisboète, la synergie parait toujours aussi forte. C'est ainsi que, dès son premier match, l'Argentin offrait la Super Coupe du Portugal à ses supporters contre le FC Porto en débloquant son compteur par la même occasion.
L'Ange De Marie a de nouveau déployé ses ailes
Et depuis ? Le constat est somme toute assez simple : en 8 apparitions, Angel Di Maria a trouvé le chemin des filets à six reprises. Il en a également profité pour offrir deux passes décisives à ses partenaires. Un début en fanfare qui représente, en outre, sa meilleure fiche statistique à cet instant de l'exercice au sein de sa longue carrière. Le champion du monde a d'ailleurs réitéré ce vendredi soir, et ce, dans un contexte des plus importants. Car oui, le fameux Classico se tenait du côté de l'enceinte benfiquiste en marge de la septième journée de Liga lusitanienne.
Seul et unique buteur de la partie, en renard des surfaces, l'ancien parisien a fait chuter l'ennemi juré en inscrivant l'unique réalisation de cette confrontation. Preuve, s'il le fallait encore, qu'Angel Di Maria en a bien sous les crampons. Un succès d'autant plus précieux que Benfica n'avait plus fait tombé le FC Porto devant son public de la sorte depuis maintenant cinq ans. Une vraie traversée du désert en somme. Mais qui d'autre qu'Angel Di Maria pour rallumer la lumière dans l'antre éponyme ? Une chose est certaine : avec un tel joueur dans de telles prédispositions, le SL Benfica sera un adversaire à surveiller de très près, et notamment en Ligue des Champions.