Les 23 de la Belgique, avec De Ketelaere
À l'instar de Didier Deschamps, Roberto Martínez a lui aussi dévoilé les 24 joueurs qui représenteront la Belgique pour le Final Four de la Ligue des Nations. La première rencontre se disputera à Turin contre l'équipe de France, jeudi 7 octobre. Et les stars des Diables Rouges sont bien présentes, à l'image d'Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. Martínez a également retenu le jeune Charles De Ketelaere (20 ans). L'attaquant du Club Bruges avait régalé les amoureux du football contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions (1-1), mercredi 15 septembre.
"De Ketelaere profite de l'absence de Jérémy Doku (l'ailier de Rennes, ndlr) et Dries Mertens (Naples). C'est une belle opportunité pour lui. Il a été avec l'équipe à quelques reprises et a montré lors des étapes précédentes qu'il peut apporter une valeur supplémentaire à l'équipe", a affirmé Roberto Martínez au sujet de son jeune attaquant.
- A lire aussi : Classement FIFA : l’Angleterre éjecte la France du podium, la Belgique toujours en tête
Quel onze contre l'équipe de France ?
Lors de la dernière rencontre, face à la Biélorussie, la Belgique s'était imposée sur le score de 1-0, grâce à Dennis Praet. Mais Roberto Martínez avait largement fait tourner son effectif, puisque aucune des stars belges n'était présente. En revanche, le onze qui sera aligné contre la France pourrait se rapprocher de l'équipe belge face à la République Tchèque (3-0), le 5 septembre dernier. Mis à part Kevin De Bruyne, blessé à la malléole lors de la trêve de septembre, "Bobby" Martínez avait sorti l'artillerie lourde. Courtois, Carrasco, Tielemans, Witsel, Hazard ou encore Lukaku composaient ainsi ce onze de poids lourds, dans un système à trois défenseurs centraux avec Denayer, Alderweireld et Vertonghen.
Avec le retour de Kevin De Bruyne, le sélectionneur espagnol pourrait mettre sur le banc Hans Vanaken, lui aussi joueur du Club Bruges. Les Diables Rouges, battus en quart de finale de l'Euro 2020, voudront naturellement se payer le champion du monde en titre pour rencontrer l'Espagne ou l'Italie en finale de la Ligue des Nations.