Pavard bien parti pour prolonger ?

Cela fait des mois que l’incertitude plane autour de l’avenir de Benjamin Pavard. Le défenseur français était déjà annoncé comme l’un des joueurs susceptibles de quitter le Bayern l’été dernier. Il est finalement resté. Mais les rumeurs sur ses envies de départ se sont multipliées depuis. En décembre dernier, SportBild a même assuré qu’il voulait partir. Un transfert vers le Barça semblait alors être l’option la plus probable. Mais les choses ont visiblement changé.

Pavard lui-même a récemment jeté un froid sur les ardeurs du Barça, qui souhaite donc le faire venir, avec des propos remettant en cause ses envies de départ. Et son agent, Joseph Mohan, vient à son tour de faire des déclarations portant à croire que le joueur de 26 ans pourrait poursuivre sa carrière au Bayern au-delà de la saison actuelle.

Un repositionnement qui change tout

Comme l’a expliqué Mohan dans des propos rapportés par TuttoMercatoWeb, Pavard a retrouvé le sourire ces derniers temps. Plus précisément depuis que Julian Nagelsmann l’a replacé à son poste préférentiel, à savoir en défense centrale. Selon l’agent, ce repositionnement pourrait jouer un rôle très important dans l’avenir de l’ancien joueur de Lille. S’il n’a pas écarté l’idée d’un transfert cet été, Mohan a confié que la relation du défenseur avec son entraîneur pourrait le pousser à prolonger son contrat :

« Il a beaucoup changé depuis que Nagelsmann l'a fait passer du poste de latéral droit à son rôle initial, celui de défenseur central. Il a retrouvé la sérénité et la tranquillité, il est sans doute heureux. En football, tout peut arriver, on ne sait jamais. Mais ce qui est clair, c'est que maintenant que Benjamin joue dans le rôle qui lui revient, les choses changent aussi pour lui. Je peux dire qu'après ces deux matches importants de Ligue des champions, nous nous réunirons avec le Bayern et nous en parlerons, mais la relation avec l'entraîneur Nagelsman est très bonne, excellente je dirais, et Benjamin lui-même l'a confirmé. »

Pavard pourrait donc repousser les avances barcelonaises et prolonger son contrat avant la fin de la saison. Mais il faudra donc sans doute attendre la fin des quarts de finale de la Ligue des champions pour en savoir un peu plus. Pour rappel, le Bayern a hérité de Manchester City lors du tirage au sort. La manche aller se jouera à l’Etihad le 11 avril, et le match retour à l’Allianz Arena le 19.