Le Bayern Munich reprend l'entraînement ce mardi
Si le Paris Saint-Germain est en train de préparer son troisième match officiel post-Coupe du monde 2022, le Bayern Munich, lui, ne va retrouver le chemin de l'entraînement que ce mardi 3 janvier. Prochaine échéance pour le décuple champion d'Allemagne, le vendredi 20 janvier prochain, sur la pelouse de Leipzig, troisième de Bundesliga et valeur sûre outre-Rhin. Un sérieux test pour un Bayern qui devra disputer six rencontres avant de retrouver le PSG à la mi-février. Avec un calendrier plutôt chargé, l'Eintracht Francfort de Randal Kolo Muani (4e) ou encore un déplacement chez une équipe de Wolfsbourg en pleine bourre avant le Mondial étant notamment au menu. Avec Sadio Mané sur le pré ?
- À lire également : Bayern, Mercato : discussions avancées avec Monaco pour Nübel
Sans Neuer ni Hernandez, avec Mané face au PSG ?
Au rayon des mauvaises nouvelles, le Bayern Munich devra faire sans son gardien de but expérimenté Manuel Neuer pour cette double confrontation à venir en Ligue des champions. En effet, le portier international allemand s'est cassé la jambe au ski et sera out de nombreuses semaines. Comme le vice-champion du monde français Lucas Hernandez, gravement blessé au genou lors du tout premier match de l'équipe de France. Pour Sadio Mané en revanche, l'espoir demeure.
- À lire également : PSG : Marco Verratti entre encore un peu plus dans l’histoire du club
Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe en ce début de semaine, l'ancien crack de Liverpool est en pleine rééducation. Le joueur majeur du Sénégal s'est blessé juste avant le Mondial et a même dû être opéré du péroné à la mi-novembre. Son retour à l'entraînement n'est pas prévu avant début février. Pour autant, outre-Rhin, on espère vivement sa présence pour les grandes échéances à venir. Reste à savoir dans quel état de forme se trouvera Mané, qui devrait apporter davantage d'ici le match retour, le 8 mars prochain du côté de l'Allianz Arena.