En attendant d'en connaître plus sur l'avenir de Robert Lewandowski, annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, le Bayern Munich dégraisse son effectif. Les champions d'Allemagne ont l'intention de renouveler légèrement leur effectif et plusieurs départs son à prévoir. En plus de Lewandowski, Serge Gnabry pourrait quitter la Bavière cet été, lui qui est ciblé par Arsenal et le Real Madrid. Quant à Corentin Tolisso, son avenir ne s'inscrit plus au Bayern, qui a officialisé son départ ce lundi.
Entre Tolisso et le Bayern, c'est terminé
Cinq ans après avoir quitté l'OL pour le Bayern, le temps est venu pour Tolisso de se lancer dans une nouvelle aventure. Son contrat n'a pas été prolongé et le milieu de terrain de 27 ans quitte donc gratuitement Munich. Une information officialisée par le Bayern et le joueur ce lundi. Pourtant, l'international français semblait pouvoir retrouver son niveau en début de saison. Mais une fois de plus, les blessures l'ont coupé dans son élan. La dernière date du début du mois d'avril, juste avant le quart de finale de Ligue des Champions face à Villarreal. Tolisso était "effondré" selon les dires de son entraîneur Julian Nagelsmann.
- À lire aussi : Mercato : le Bayern officialise l’arrivée de Mazraoui
En cinq saisons au Bayern, Tolisso aura remporté cinq titres de champion d'Allemagne et joué 145 matches, pour 23 buts et 16 passes décisives. Des statistiques honorables pour un milieu de terrain, mais l'histoire s'arrête ici avec le Bayern, sûrement en raison de ses blessures récurrentes. Libre de tout contrat, Tolisso peut donc s'engager avec le club qu'il souhaite. À ce sujet, un retour à l'OL a été récemment évoqué. Rien n'a été confirmé, mais cela fait partie des possibilités. Arsenal et le Real Madrid suivent également l'ancien Lyonnais. En tout cas, on souhaite à "Coco" de retrouver son meilleur niveau et de se tenir éloigné des pépins physiques. Quel que soit le maillot qu'il portera.