dans

Bayern : Nagelsmann critique Lewandowski après son départ au Barça

Ca clashe !

Julian Nagelsmann n'a pas été très élogieux à l'égard de Robert Lewandowski (Icon Sport)
Julian Nagelsmann n'a pas été très élogieux à l'égard de Robert Lewandowski (Icon Sport)

Le divorce entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski est à peine acté que le club allemand s'en prend déjà à son ancien joueur, par l'intermédiaire de Julian Nagelsmann. Plus

C’est fait depuis quelques jours, Robert Lewandowski a rejoint le FC Barcelone contre une somme avoisinant les 45 millions d’euros. Il y a paraphé un contrat de 4 ans. Après des négociations extrêmement longues et difficiles entre les deux clubs, le Bayern Munich a finalement cédé son joueur phare de ces dernières années. Toutefois, tout ne semble pas rose dans cette affaire. Alors que l’attaquant polonais avait clairement montré son envie de quitter la Bavière pour rejoindre la Catalogne, ce dernier était même allé jusqu’au bras de fer. Une action qui passe mal à Munich. Et ces remontrances passent notamment par l’intermédiaire de Julian Nagelsmann qui ne s’est pas gêné pour critiquer son ancien attaquant, et ce, malgré ses 57 buts en 56 matchs joués la saison dernière.

Le tacle de Nagelsmann à Lewandowski

En conférence de presse, Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern Munich, est revenu sur le transfert de Robert Lewandowski. Et on ne peut pas dire qu’il montre des regrets quant à son départ. « Parfois, quand on jouait avec Lewandowski, c’était un peu plus facile de défendre sur nous, estime le technicien allemand. Maintenant, nous serons plus flexibles en attaque. Nos fans n’ont pas besoin de s’inquiéter.

Robert Lewandowski, l'atout majeur du Barça cette saison ? Icon Sport
Robert Lewandowski, l’atout majeur du Barça cette saison ? Icon Sport

Des propos qui ne tomberont probablement pas dans l’oreille d’un sourd. Le Bayern Munich va devoir devenir indépendant de Robert Lewandowski désormais. En outre, Nagelsmann n’a pas mâché ses mots concernant le club catalan. « Barcelone est le seul club au monde qui n’a pas d’argent mais qui achète tous les joueurs qu’il veut. Je ne sais pas comment ils font, s’est interrogé Nagelsmann dans une conférence de presse. C’est un peu bizarre, un peu fou. » Des tensions vont-elles naître à l’avenir entre les Bavarois et les Barcelonais ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Julian Nagelsmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires