dans

Bayern, Lewandowski : “La possibilité de gagner le Ballon d’Or signifie beaucoup pour moi”

Il en serait très fier.

Robert Lewandowski rêve de remporter le Ballon d'Or (iconsport)
Robert Lewandowski rêve de remporter le Ballon d'Or (iconsport)

Alors qu’il n’a jamais eu l’occasion de remporter le Ballon d’Or depuis le début de sa carrière, Robert Lewandowski est annoncé comme l’un des favoris cette année. Plus

Lewandowski rêve du Ballon d’Or

Depuis son arrivée au Bayern Munich, Robert Lewandowski c’est plus de 400 buts toutes compétitions, mais aucun Ballon d’Or. Impressionnant sous les couleurs bavaroises, l’attaquant polonais peine à remporter le trophée tant désiré. Mais cette année, il se pourrait que cela soit la bonne. En effet, le joueur du Bayern Munich est annoncé parmi les favoris. Il se trouve en concurrence avec Lionel Messi, Karim Benzema ou même le milieu de terrain de Chelsea Jorginho.

Interrogé sur le sujet, Lewandowski a déclaré qu’il serait fier de le remporter. « La possibilité de gagner le Ballon d’Or signifie beaucoup pour moi. Cela me rend fier, si vous considérez tout ce que j’ai accompli non seulement cette année, mais aussi l’année dernière, dont la cérémonie a été annulée. J’ai gagné beaucoup de titres, j’ai marqué beaucoup de buts, cela signifierait beaucoup pour moi de le gagner, de gagner la Ligue des Champions, la Supercoupe, la Coupe du monde des Clubs, j’ai battu le record de Gerd Müller avec 41 buts en Bundesliga, c’était quelque chose d’impressionnant. Cela me rend très fier et heureux. Tout le monde a vu ce que j’ai fait et ce que je continue à faire. Mes réalisations peuvent répondre à cette question, parce que les deux dernières années ont été une grande réussite. » (RMC)

Robert Lewandowski sous le maillot du Bayern (iconsport)
Robert Lewandowski sous le maillot du Bayern (iconsport)

Une réussite individuelle, un échec collectif

L’ombre qui pourrait cacher cette lumière, c’est son manque de réussite collective. Si Robert Lewandowski impressionne individuellement, il peine à remporter des trophées majeurs. La saison dernière, le Bayern s’est fait éliminer en quart de finale, et la Pologne a terminé dernière de son groupe lors de l’Euro.

Des échecs qui pourraient, une nouvelle fois, le priver d’un Ballon d’Or qu’il mériterait pourtant de remporter au moins une fois.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires