dans

Bayern : Kingsley Coman prolonge jusqu’en 2027 (officiel)

Bientôt 12 ans au Bayern pour le joueur formé au PSG !

Coman est désormais lié jusqu'en juin 2027 avec le Bayern Munich (iconsport)
Coman est désormais lié jusqu'en juin 2027 avec le Bayern Munich (iconsport)

Kingsley Coman (25 ans), initialement en fin de contrat en juin prochain, a prolongé avec le Bayern Munich. Le club allemand a annoncé ce mercredi 12 janvier que le Français, arrivé en 2015, était désormais lié jusqu’en juin 2027. Plus

Annoncé comme imminente par la presse dont L’Équipe, la prolongation de Kingsley Coman, 25 ans, au Bayern Munich a été officialisée ce mercredi 12 janvier. Alors que son engagement initial arrivait à son terme à la fin de la saison, l’ailier français est désormais lié jusqu’en juin 2027 avec le champion d’Allemagne en titre. Arrivé en 2015 au club dans le cadre d’un prêt de deux saisons de la Juventus de Turin, le joueur formé au PSG fait le choix de la stabilité à moins d’un an de la Coupe du monde. Une bonne nouvelle aussi pour Didier Deschamps qui a fait du numéro 11 bavarois l’un de ses éléments forts des derniers rassemblements.

Alors qu'il plaisait à plusieurs clubs, Coman a fait le choix de la stabilité (iconsport)
Alors qu’il plaisait à plusieurs clubs, Coman a fait le choix de la stabilité (iconsport)

Sur son site, le Bayern rappelle que Coman « a marqué l’histoire » du club en inscrivant le but décisif en finale de la Ligue des champions 2020. Outre la C1, le Français compte également six championnats d’Allemagne, trois coupes, cinq Supercoupes d’Allemagne, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du monde des clubs à son palmarès allemand. D’après les informations de L’Équipe, le natif de Paris dispose désormais du troisième plus haut salaire du club, derrière Robert Lewandowski et Manuel Neuer.

Coman rêve d’une deuxième Ligue des champions

« Je suis vraiment heureux d’être dans l’un des plus grands clubs du monde. Je me sens comme dans une grande famille ici. Tout y est parfait », a commenté Coman. « Mes meilleures années de footballeur sont encore devant moi et je suis heureux de les passer au Bayern », a-t-il poursuivi avant d’évoquer son rêve de remporter à nouveau la Ligue des champions. PDG du club allemand, Oliver Kahn s’est lui félicité de conserver un joueur dont les qualités « sont voulues par de nombreux clubs à travers le monde ».

Coman a remporté la Ligue des champions en 2020 avec le Bayern Munich (iconsport)
Coman a remporté la Ligue des champions en 2020 avec le Bayern Munich (iconsport)

12 ans au Bayern, comme Ribéry ?

Si les discussions concernant la prolongation de Coman ont pu se tendre, face notamment à l’apparition de Pini Zahavi, en froid avec le board allemand, dans le clan du Français, la volonté du joueur de rester chez le Rekordmeister était réelle.

Comme Ribéry, Coman pourrait atteindre les 12 années sous le maillot du Bayern Munich (iconsport)
Comme Ribéry, Coman pourrait atteindre les 12 années sous le maillot du Bayern Munich (iconsport)

Apparu 217 fois avec le maillot rouge, celui qui pourrait passer douze ans au club s’il va au bout de son nouveau contrat s’inscrit dans la lignée des grands Français passés par le club. Franck Ribéry, Bavarois de 2007 à 2019 a passé… douze ans chez les Rouge et Blanc.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires