Pour Ekitike, c'est au moins 30 millions
Le Stade de Reims sait qu'il compte dans ses rangs un joueur différent et, par conséquent, bankable. Et le club français ne cédera pas facilement son poulain lors du mercato hivernal, malgré les intérêts grandissants de plusieurs clubs, comme Newcastle, Tottenham ou encore le Borussia Dortmund. En effet, selon RMC Sports, Reims aurait fixé le prix de son attaquant vedette Hugo Ekitike.
- A lire aussi : Reims, Mercato : le Belge Maxime Busi prêté par Parme
Les Champenois se montreraient gourmands et ne négocieraient pas à moins de 30 millions d'euros pour le jeune joueur de 19 ans. 30 millions auxquels il faut ajouter 10 millions de bonus, 25% à la revente ainsi que le prêt d'Ekitike jusqu'à la fin de la saison. Au moins, c'est clair.
Révélation de Ligue 1
Avec huit buts et trois passes décisives en 17 matches de Ligue 1, Hugo Ekitike a déjà fait pas mal parlé de lui cette saison. Le grand attaquant rémois d'un mètre quatre vingt-dix a montré tout son talent en quelques matches à peine, après un prêt de quelques mois au Danemark au début de l'année 2021.
Aujourd'hui, le Rémois pourrait permettre à son club formateur d'empocher un joli billet. Reims souhaiterait le garder jusqu'à la fin de la saison et attend toujours une offre officielle pour son attaquant. Et selon la presse britannique, Newcastle devrait bientôt dégainer une offre à près de 36 millions d'euros.
Le nouveau riche d'Angleterre, qui vient d'acquérir Kieran Trippier, n'est que 19ème de Premier League, à deux points du 17ème, mais déjà huit points du 16ème. S'ils veulent attirer des (futurs) grands noms du football européen, les Magpies devront d'abord assurer leur maintien. Sinon, Ekitike pourrait bien aller voir ailleurs.