dans

Bayern : Michaël Cuisance est convaincu qu’il peut s’imposer en Bavière

alors que son entraîneur ne semble pas du tout compter sur lui !

Michaël Cuisance est convaincu qu'il peut s'imposer au Bayern. Icon Sport
Michaël Cuisance est convaincu qu'il peut s'imposer au Bayern. Icon Sport

Depuis son retour de Marseille cette saison, Michaël Cuisance ne joue quasiment pas avec le Bayern Munich. Pour autant, le jeune milieu offensif français ne compte pas abandonner de sitôt. Plus

Un retour au Bayern difficile

Michaël Cuisance a connu une saison 2020/2021 en demi-teinte avec l’OM, où il était prêté par le Bayern. Avec seulement 21 minutes jouées par match en moyenne, le jeune milieu offensif n’a été décisif que trois fois en 30 rencontres disputées. S’il n’a donc pas convaincu les supporters marseillais, il a fait le pari de revenir au Bayern cet été pour s’y imposer. Mais pour cela, il faudrait déjà avoir un minimum de temps de jeu, ce que Julian Nagelsmann ne lui octroie guère. Cuisance n’a en en effet eu droit qu’à deux minuscules apparitions et 56 minutes de jeu.

Pourtant, Cuisance n’a pas dit son dernier mot. Et il compte bien ne rien lâcher pour gagner sa place sous les ordres de Julian Nagelsmann. Dans une interview accordée à Bild, le Français de 22 ans a déclaré n’avoir « aucun regret » concernant sa décision de s’imposer au Bayern.

Cuisance à l'entraînement avec Lewandowski. (Icon Sport)
Cuisance à l’entraînement avec Lewandowski. (Icon Sport)

Cuisance : « j’ai ce qu’il faut pour jouer pour un club comme le Bayern »

Bien qu’il soit difficile de trouver une place dans une équipe bavaroise déjà très complète, Cuisance a confié qu’il était sûr de lui. « Bien sûr ! J’ai ce qu’il faut pour jouer régulièrement pour un club comme le Bayern. Je suis convaincu de ça. Mais j’ai rarement eu l’occasion de le faire », a déclaré le milieu français. Et Cuisance n’a pas voulu charger son entraîneur puisque le club « a fait une super première partie de saison ! »

Sûr de lui, Cuisance est donc heureux d’avoir décidé de rester au Bayern Munich. Selon lui, son temps de jeu finira bien par augmenter. « J’ai confiance en mes forces. Ce n’est pas facile, mais je connais cette situation depuis longtemps. Je dois rester fort dans ma tête, alors j’en suis sûr : j’aurai mes minutes de jeu. » En tout cas, Cuisance ne lâchera rien et tentera de prouver à la moindre occasion qu’il a le potentiel et le niveau pour s’imposer progressivement au Bayern.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : michael cuisance
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires