dans

Bayern Munich : Lucas Hernandez s’exprime sur son avenir et ses ambitions

Le défenseur s’est confié sur de nombreux sujets.

Lucas Hernandez a fait le tour de l'actualité bavaroise (iconsport)
Lucas Hernandez a fait le tour de l'actualité bavaroise (iconsport)

Lucas Hernandez a profité d'une interview avec un média allemand pour évoquer de nombreux sujets. Parmi eux, les arrivées de Sadio Mané et Matthijs de Ligt, l'avenir de Benjamin Pavard et le sien. Plus

Actuellement en tournée aux États-Unis, Lucas Hernandez peaufine sa préparation avec le Bayern Munich. Une période importante au vu des nombreux changements qui ont bouleversé l’effectif ces derniers temps. Dans un entretien accordé à Sport1, le défenseur français a justement évoqué ce qu’il attendait de cette saison. Et on peut dire qu’il ne manque pas d’ambition.

Lucas Hernandez lors de la présentation de l'équipe du Bayern Munich - Icon sport
Lucas Hernandez lors de la présentation de l’équipe du Bayern Munich – Icon sport

« Titre ! Je veux tout gagner chaque année, c’est ce qui me motive. », a-t-il lancé, avant de parler d’un objectif en particulier : « En Ligue des champions notamment, nous voulons et devons nous améliorer, perdre en quart de finale contre Villarreal nous a fait beaucoup de mal la saison dernière. Il ne suffit pas pour nous de réussir en Bundesliga. »

Le message est clair : les Bavarois veulent faire encore mieux que le doublé Bundesliga – Supercoupe d’Allemagne de la saison écoulée. Pour cela, les dirigeants ont vu les choses en grand.

« Je serai vraiment heureux si Benji restait »

Malgré le départ de Robert Lewandowski, le Bayern n’est pas resté attentiste et s’est assuré de la prolongation de Serge Gnabry. Le Rekordmeister a également attiré Sadio Mané, qui a tout de suite séduit Hernandez « Il nous a beaucoup impressionnés, et pas seulement à l’entraînement. C’est un gars incroyablement humble et sympathique qui s’est très bien intégré à nous en quelques jours. »

En défense, Matthijs de Ligt, arrivé en provenance de la Juventus Turin, fait office de concurrent dans l’axe. Ce qui n’empêche pas le numéro 21 bavarois de l’accueillir à bras ouvert. « C’est un très bon joueur qui évolue à un très haut niveau depuis quelques années. Il nous fera du bien. Nous sommes heureux qu’il soit avec nous. »

À l’inverse, son compatriote Benjamin Pavard pourrait bien partir. Le natif de Marseille a donné son avis sur l’avenir de son ami. « Je serais vraiment heureux si Benji restait. C’est l’un de mes meilleurs amis dans l’équipe. Il y a toujours beaucoup de rumeurs qui circulent, mais je sais qu’il est heureux et satisfait ici. » avant d’ajouter que la décision allait revenir au club.

Lucas Hernandez scelle son avenir

À défaut de savoir quel sera l’avenir de Pavard, le joueur de 26 ans semble connaître le sien. Interrogé sur son contrat qui prendra fin en juin 2024, Lucas Hernandez s’est montré rassurant vis-à-vis des fans du Bayern. « Voyons ! Je suis très heureux et reconnaissant de jouer pour le FC Bayern. Nous discuterons de tout le reste en temps voulu. »

Malgré des rumeurs concernant un intérêt du PSG, Lucas Hernandez devrait bien rester au Bayern cette saison, afin de partir en quête de titre, au pluriel.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires