Lucas Hernandez sur le flan plusieurs semaines
Coup dur pour le Bayern Munich et Lucas Hernandez. Le latéral gauche français, blessé au genou lors de l'Euro 2020, s'est fait opérer du ménisque, comme l'a annoncé le club bavarois dans un communiqué. Son absence durera "plusieurs semaines", a indiqué le Rekordmeister.
"Lucas Hernandez a été opéré avec succès au genou gauche. L'international français a été victime d'une déchirure au ménisque durant l'Euro. Il commencera immédiatement son programme de réathlétisation."
Le Bayern dans son communiqué
Déjà en délicatesse avec son genou avant le début de l'Euro, le latéral gauche avait dû céder sa place à Lucas Digne à la mi-temps de la rencontre contre le Portugal (2-2). Le champion du monde n'avait ensuite pas pu aider l'équipe de France face à la Suisse. Après la blessure de Lucas Digne, là encore contre le Portugal, c'est Adrien Rabiot qui avait remplacé les deux blessés au poste de latéral gauche.
Début de saison compromis
Si le club bavarois lui a souhaité un prompt rétablissement dans son communiqué, son retour à la compétition est encore flou. L'international français manquera la reprise des entraînements, mercredi 7 juillet. Il pourrait aussi ne pas être au rendez-vous pour le retour de la Bundesliga.
"Lucas est très positif. Nos docteurs sont très satisfaits du déroulement de l'opération" , a déclaré Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du Bayern Munich. Du positivisme, Hernandez en aura besoin. En effet, ce n'est pas la première fois qu'il doit passer par la case opération à cause d'une blessure, et endurer le long travail de réathlétisation qui en découle. En mars 2019, il avait été opéré après une rupture des ligaments croisés, avant de devoir repasser sur le billard pour une grave blessure à la cheville en octobre 2019.
Les Bavarois feront donc leur retour à l'entraînement sans Lucas Hernandez. Avant de retrouver la Bundesliga le 13 août prochain, le Bayern jouera quatre matches amicaux. Face à Cologne (17 juillet), l'Ajax Amsterdam (24 juillet), le Borussia Mönchengladbach (28 juillet) et le Napoli (31 juillet).