dans

Bayern Munich : Lewandowski égale Cristiano Ronaldo et dépasse (encore) Gerd Müller

Des chiffres ahurissants en 2021 pour l’attaquant du Bayern Munich !

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

En inscrivant le dernier but du Bayern Munich face à Wolfsburg ce vendredi 17 décembre (4-0), Robert Lewandowski a conclu son année 2021 en signant un nouveau record. Plus

19 buts en 17 matchs de Bundesliga

Robert Lewandowski est insatiable ! Pas refroidi par sa deuxième place au Ballon d’Or France Football, l’attaquant polonais continue d’empiler les buts avec le Bayern Munich. Ce vendredi 17 décembre, s’il a attendu les dernières minutes de la correction infligée à Wolfsburg (4-0) pour marquer, le buteur a porté son total à 19 buts en 17 rencontres de Bundesliga cette saison ! Un total époustouflant dans la droite lignée de ses statistiques de l’année 2021. 

Contre Wolfsburg, Lewandowski a inscrit le quatrième but du Bayern sur une passe de Musiala (iconsport)
Contre Wolfsburg, Lewandowski a inscrit le quatrième but du Bayern sur une passe de Musiala (iconsport)

Lewandowski, plus haut que Gerd Müller

Son but face aux Loups vendredi est ainsi son 43ème de l’année civile en championnat. Soit désormais un de plus que le précédent record de Gerd Müller lors de l’année 1972. Un total que Lewandowski a atteint en ne disputant que 34 rencontres de Bundesliga, soit un ratio impressionnant de 1,26 but par match ! S’il ne peut pas alourdir encore son nouveau record, le match face à Wolfsburg étant son dernier de l’année, le Polonais tentera dès le 7 janvier, face au Borussia Mönchengladbach, de lancer 2022 sur les mêmes bases folles qui sont les siennes depuis plusieurs saisons.

C’est la deuxième fois cette année que Lewandowski brise un record de l’idole bavaroise. Lors de la saison 2020-2021, il avait ainsi dépassé avec 41 buts les 40 du « bombardier » allemand inscrits en 1971-1972.

Ronaldo égalé, Messi intouchable

En outre, Lewandowski a terminé ce vendredi son année 2021 en marquant son 69ème but sur l’année civile, toutes compétitions confondues. Un chiffre qui égale celui atteint par Cristiano Ronaldo, alors au Real Madrid, en 2013, mais qui ne constitue pas un record. Celui-ci est confortablement détenu par Lionel Messi qui avait inscrit 91 buts en 2012 sous le maillot du FC Barcelone. Lewandowski partira à la chasse du néo-Parisien dès le début du mois de janvier !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires