dans

Bayern Munich : le club a tranché pour le poste d’attaquant

Les choses sont désormais claires.

Oliver Kahn s'est montré clair concernant l'arrivée d'un attaquant lors du mercato - Icon Sport
Oliver Kahn s'est montré clair concernant l'arrivée d'un attaquant lors du mercato - Icon Sport

Après la victoire de la veille en Supercoupe d'Europe, Oliver Kahn s'est exprimé sur le mercato du Bayern. Il a notamment révélé la stratégie pour le poste d'attaquant Plus

Pour son premier match officiel de la saison, le Bayern Munich a dominé, mais s’est fait peur. Les hommes de Julian Nagelsmann menaient 3 à 0 à la mi-temps, avant de se faire rattraper petit à petit. Dani Olmo avait redonné de l’espoir à Leipzig en marquant le but du 3-4, mais Leroy Sané a finalement crucifié Leipzig en toute fin de match.

Un premier trophée pour le champion d’Allemagne, qui a rassuré sur le jeu et sur le plan offensif, en montrant toutefois quelques carences en défense. Pas de quoi paniquer pour les dirigeants bavarois, qui semblent avoir pleine confiance en leur équipe.

Oliver Kahn, président du Bayern Munich - Icon Sport
Oliver Kahn, président du Bayern Munich – Icon Sport

Pour preuve, Oliver Kahn s’est exprimé sur de nombreux sujets pour le média allemand Bild. Parmi ces sujets, le mercato et la quête d’un attaquant.

Pas de nouvel attaquant au Bayern

Le président du Bayern s’est montré très clair à ce sujet. « Nous n’allons pas signer de nouvel attaquant. Il n’y a aucune discussion. » a déclaré l’ancien portier allemand, avant de justifier ce choix. « Nous avons encore des options dans l’équipe actuelle : Zirkzee, Choupo-Moting et le jeune Mathys Tel. »

Passé par les équipes de jeunes du Bayern, Joshua Zirkzee avait été prêté à Parme et Anderlecht lors des deux dernières saisons. L’attaquant néerlandais devrait donc avoir sa chance, tout comme la récente recrue Mathys Tel.

Le Bayern ne semble donc pas inquiet concernant le départ de Robert Lewandowski. Hier, Nagelsmann a fait confiance à Sadio Mané, buteur en première mi-temps, pour occuper le poste. L’association avec Thomas Müller, Serge Gnabry (également buteur) et un Jamal Musiala en grande forme a bien fonctionné. Une bonne nouvelle pour Nagelsmann qui sait désormais qu’il ne faudra pas compter sur un nouveau renfort offensif. La porte est définitivement fermée pour une arrivée de Cristiano Ronaldo.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires