Le Bayern Munich s'est largement imposé sur la pelouse de Darmstadt, confirmant une bien meilleure forme ces derniers jours. Et Thomas Tuchel et les Bavarois ont pu une nouvelle fois compter sur leur buteur, Harry Kane, auteur de son 31ème but cette saison avant de se blesser.
Harry Kane soigne son entrée
Le Bayern Munich a disposé de Darmstadt lors de la 26ème journée de Bundesliga (5-2). Tim Skarke avait ouvert la marque pour les locaux, avant que la vague bavaroise n'emporte l'actuel dernier du championnat. Jamal Musiala par deux fois, Harry Kane, Serge Gnabry et Mathys Tel y sont tous allés de leur(s) but(s) pour donner la victoire aux Bavarois. Et durant cette rencontre, Kane a battu deux records.
- À lire aussi : Bayern Munich : Thomas Tuchel dézingue Harry Kane !
L'international anglais, arrivé l'été dernier au Bayern en provenance de Tottenham, a inscrit son 31ème but de la saison en Bundesliga. Ce qui fait de lui le premier joueur à inscrire autant de buts lors de sa première saison dans le championnat allemand. Uwe Seeler avait en effet marqué 30 buts avec Hambourg lors de la saison 1964-1965.
Record personnel battu
Mais ce n'est pas tout. Harry Kane, qui s'est blessé lors de la rencontre à Darmstadt, a également battu son record de buts sur une saison. Buteur à 30 reprises avec Tottenham en 2017/2018 et 2022/2023, en est déjà à 31, à huit journées de la fin. Et si le Bayer Leverkusen pourrait le priver de son premier titre, il devrait bel et bien remporter le titre de meilleur buteur de Bundesliga.