dans

Bayern Munich : Choupo-Moting va prolonger de deux saisons

2 ans de plus pour Choupo !

Eric Maxim Choupo-Moting va prolonger de deux saisons au Bayern (iconsport)
Eric Maxim Choupo-Moting va prolonger de deux saisons au Bayern (iconsport)

Arrivé libre du PSG l’été dernier, Eric Maxim Choupo-Moting va s’inscrire dans la durée au Bayern Munich. En fin de contrat le mois prochain, l’attaquant va signer un nouvel engagement de deux saisons avec le champion d’Allemagne. Plus

Choupo-Moting, deux ans de plus au Bayern

Parfois moqué, mais toujours précieux, Eric Maxim Choupo-Moting continue son chemin au très haut niveau. Après deux saisons à Paris (51 matchs, 9 buts) et une à Munich (32 matchs, 9 buts), l’international camerounais va prolonger son contrat en Allemagne. Comme annoncé par L’Equipe, le joueur de 32 ans va signer dans les prochains jours un nouveau bail. Il sera alors lié au club bavarois jusqu’en juin 2023.

Décisif en l’absence de Robert Lewandowski

Il faut dire que la saison de « Choupo » en Allemagne a eu de quoi plaire à ses dirigeants. Pour son retour dans un championnat qu’il connaît bien, après avoir évolué à Hambourg, Nuremberg, Mayence et Schalke 04, l’athlétique avant-centre a rendu de fiers services.

En quarts de finale de C1, Choupo-Moting avait inscrit 2 buts face au PSG (iconsport)
En quarts de finale de C1, Choupo-Moting avait inscrit 2 buts face au PSG (iconsport)

Au cœur de l’hiver notamment, l’ancien de Stoke City a multiplié les apparitions. Puis les titularisations en avril, lorsque Robert Lewandowski est revenu blessé de sélection et que Serge Gnabry a contracté le Covid. S’il n’a logiquement pas eu le rendement du recordman du nombre de buts sur une saison en Bundesliga, Choupo-Moting a tout de même trouvé le chemin des filets à 3 reprises sur cette période en championnat. Surtout, le Camerounais a marqué deux buts lors de la double confrontation face au PSG en quart de finale de la Ligue des Champions. Si cela n’a pas suffi à qualifier le Bayern, les deux prestations de l’ancien Parisien ont été satisfaisantes. 

Choupo-Moting est très apprécié dans le vestiaire du Bayern (iconsport)
Choupo-Moting est très apprécié dans le vestiaire du Bayern (iconsport)

Une intégration réussie

Toujours souriant, le joueur est aussi un exemple d’intégration. Comme cela avait été le cas en France, l’attaquant s’est tout de suite senti à l’aise dans le vestiaire du Bayern. Alors toujours entraîneur du Rekordmeister, Hansi Flick expliquait d’ailleurs tout le bien qu’il pense de son joueur en avril dernier :

« On apprécie énormément Choupo-Moting, il est un élément important de l’effectif et est très populaire dans l’effectif. Il est toujours très positif. Nous sommes heureux de l’avoir avec nous ».

Hansi Flick en conférence de presse (UEFA)

Si le technicien ne s’assiéra plus sur le banc du Bayern, Choupo-Moting lui se sent bien au club et devrait y disputer deux saisons supplémentaires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Eric Maxim Choupo-Moting
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires