Mercato : le Bayern planche sur l'après-Tuchel

Alors qu'il se mettait à rêver d'une folle fin de saison, le Bayern Munich est tombé d'un rien en demi-finale de la Ligue des champions. Complètement largués en Bundesliga, les Bavarois s'apprêtent à boucler une saison blanche. Et après ? La suite, ce sera sans Thomas Tuchel. Le technicien allemand a acté, d'un commun accord et dès février, son souhait de quitter le navire cet été. Depuis, le Rekordmeister multiplie les pistes. Durant le mercato estival, qui prendra la place de l'ancien coach du PSG ? Hansi Flick tient la corde, mais un coach venu de Premier League pourrait rafler la mise...

foot11.com
Oliver Glasner au Bayern lors du mercato d'été ? (Icon Sport)

Oliver Glasner dans le viseur, mais...

Xabi Alonso, Zinédine Zidane, Ralf Rangnick, Erik ten Hag... La liste des successeurs de Thomas Tuchel au poste d'entraîneur est longue comme le bras. Finalement, aucun de ces techniciens ne rejoindra le Bayern durant le prochain mercato estival. Selon la presse allemande, le favori reste Hansi Flick, qui pourrait bien faire son retour plus tôt que prévu. Mais le suspense reste tenace. En effet, Oliver Glasner revient avec insistance ces dernières heures.

Selon le journaliste Florian Plettenberg, celui qui a rejoint Crystal Palace et la Premier League anglaise en février dernier est toujours dans le viseur du Rekordmeister. Oliver Glasner présente la particularité de nouer des liens étroits avec Christopher Freund, le DS munichois. Des discussions auraient même été entamées. Mais Palace aurait signifié son intention de ne pas libérer son coach cet été. Autrement dit, le Bayern devrait se tourner vers un autre profil lors du prochain mercato.