L'été dernier, le Bayern Munich perdait à la fois Lucas Hernandez, parti au Paris Saint-Germain, et Benjamin Pavard qui a préféré quitter l'Allemagne pour l'Italie et l'Inter Milan. Avec le départ des deux champions du monde 2018, le club bavarois se retrouvait avec une défense largement affaiblie. Si sportivement, il est toujours possible de remplacer des joueurs, numériquement, le champion d'Allemagne en titre n'a pas réussi à remplacer les deux internationaux français. A la recherche de ce nouvel élément, la direction sportive du Bayern aurait coché le nom de Raphaël Varane.

Direction le Bayern Munich pour Raphaël Varane ?

Peu en réussite en ce début de saison avec Manchester United, Raphaël Varane est loin de ses standards habituels depuis son arrivée dans le nord de l'Angleterre. Alors qu'il alterne match délicat avec absence pour blessure légère, le champion du monde 2018 pourrait bien sortir de la galère mancunienne. Selon les récentes informations de Sky Germany, le défenseur central français pourrait bien prendre la direction de la Bavière prochainement. Un transfert dès cet hiver a peu de chance d'aboutir, même si Manchester United pourrait accepter une offre comprise entre 20 et 30 millions d'euros.

Le média allemand affirme également que Takehiro Tomiyasu serait aussi sur les tablettes du géant allemand. Le défenseur central japonais est conforté par ses bonnes prestations sous les couleurs d'Arsenal. Quoi qu'il en soit, le Bayern Munich risque de prochainement passer à l'action pour attirer un nouveau défenseur central. Avec le cumul important des matchs et les récentes lourdes blessures observées chez les concurrents européens, une telle arrivée ne serait évidemment pas de refus. Affaire à suivre...