Un vrai faux départ pour Frenkie de Jong en 2022

Les mercatos se suivent et se ressemblent pour Frenkie de Jong. L'été dernier, le Batave était tout proche de rallier Manchester United pour une somme estimée à 80 millions d'euros. Il faut dire que les Blaugrana avaient grand besoin de liquidités à l'époque. Une situation qui n'a pas tellement évolué mais qui ne concerne plus forcément l'ancien ajacide.

Car oui, sous l'égide de Xavi, Frenkie de Jong s'est placé comme un incontournable du XI barcelonais au cours de la saison qui vient tout juste de s'achever. Et alors que Sergio Busquets est parti rejoindre Lionel Messi à Miami, on imagine mal le club culé se séparer d'un élément aussi important. Néanmoins, malgré ce, le Bayern, sous l'impulsion de Thomas Tuchel, compterait bel et bien passer à l'attaque.

Un dossier très complexe à boucler

Nouvelle intronisé à la tête de l'effectif munichois, Thomas Tuchel possède quelques velléités sur le mercato estival. L'une d'entre elles, et non des moindres, mènerait directement à Frenkie de Jong. L'ancien coach du PSG ou de Chelsea serait un grand fan du joueur et souhaiterait pouvoir s'appuyer sur ses services au sein de son entrejeu en vue de l'exercice prochain, nous informe Sky Sport Germany. Le FC Barcelone, pour sa part, ne serait plus très chaud à l'idée de vendre son élément. De quoi tuer dans l'œuf cette piste ? Affaire à suivre. Et en attendant, le dernier champion d'Allemagne poursuit son marché. Après l'acquisition de Raphaël Guerreiro, Kim Min-Jae devrait rapidement débarquer. Le nom de Kyle Walker (Manchester City) est également évoqué.