Robert Lewandowski (34 ans) a laissé un vide. Parti au FC Barcelone l'été dernier, le Polonais n'a toujours pas de successeur au Bayern Munich. Si des solutions ont tenté d'être apportées (Sadio Mané, Serge Gnabry, Eric-Maxim Choupo-Moting ont tous été alignés à la pointe de l'attaque du FCB), aucune d'entre elle n'a réellement porté ses fruits. Un constat partagé par Thomas Tuchel, l'entraîneur du club munichois.
- À lire aussi : Naples : vers une prolongation de Kvicha Kvaratskhelia ?
"J'ai besoin d'un numéro 9", a ainsi commenté le coach allemand après la défaite de son équipe face à Manchester City (2-1) survenue alors que les deux équipes continuent leur préparation au Japon. Et l'identité du buteur tant recherché, tout le monde la connait : Harry Kane (29 ans). Sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2024, l'international anglais (84 sélections, 58 buts) est la cible prioritaire de l'état-major bavarois pour en renforcer son secteur offensif.
Tuchel attend Kane, qui attend lui même son président
Si Harry Kane ne porte pas déjà les couleurs du 33 fois champion d'Allemagne, l'Anglais le doit en grande partie à Daniel Levy, le président de Tottenham. Très dur en négociations, l'homme d'affaires de 61 ans entend bien compliquer la tâche des clubs qui souhaiteraient s'attacher les services du meilleur buteur de l'histoire des Spurs (267 buts).
Mais après plus de douze ans passés au sein du club anglais, Kane a des envies d'ailleurs et partir en Allemagne pourrait être l'occasion pour lui de quitter le Royaume-Uni pour la première fois de sa carrière. Mais attention à la douche froide pour le Bayern. Si Harry Kane serait déjà tombé d'accord avec le sextuple champion d'Europe, le Paris Saint-Germain se montrerait lui aussi très intéressé par la perspective de recruter l'un des meilleurs attaquants d'Europe. Et, selon les informations de RMC, l'Anglais ne fermerait pas totalement la porte à un transfert dans la capitale française.