dans

Bayern, Mercato – Marcel Sabitzer a signé jusqu’en 2025

Il retrouvera deux visages bien connus au Bayern Munich

Le Bayern Munich s'est offert Marcel Sabitzer. Le milieu autrichien quitte le RB Leipzig contre 15 millions d'euros (Bayern Munich)
Le Bayern Munich s'est offert Marcel Sabitzer. Le milieu autrichien quitte le RB Leipzig contre 15 millions d'euros (Bayern Munich)

Comme attendu, Marcel Sabitzer est un nouveau joueur du Bayern Munich. Le milieu autrichien de 26 ans quitte le RB Leipzig à un an de la fin de son contrat et retrouve Julian Nagelsmann et Dayot Upamecano en Bavière. Le transfert tournerait autour de 15 millions d’euros. Plus

Un contrat de quatre saisons au Bayern pour Sabitzer

C’est un joli coup qu’a officialisé le Bayern Munich ce lundi 30 août. Habitué à s’offrir les meilleurs talents de Bundesliga, le club bavarois se renforce avec le milieu du RB Leipzig Marcel Sabitzer. Alors qu’il ne lui restait qu’une saison de contrat avec le club de la filière Red Bull, l’international autrichien (54 sélections, 8 buts) a signé pour quatre saisons en faveur du Rekordmeister. Le transfert de l’homme aux 145 matchs de Bundesliga – qui portera le numéro 18 – aurait coûté 15 millions d’euros au champion d’Allemagne.

Sabitzer rejoint Nagelsmann et Upamecano au Bayern

La signature du milieu de 27 ans au Bayern était attendue depuis que la nouvelle de la non-prolongation de ce dernier avait été évoquée. Capitaine du RB Leipzig, Sabitzer s’y est imposé disputant 228 matchs avec le club dont il a porté le maillot dès 2015 en deuxième division allemande. Devenu l’une des valeurs sûres du championnat, il apportera au Bayern toute sa polyvalence (il a déjà évolué au milieu, sur un côté, comme deuxième attaquant et même comme buteur) ainsi que sa qualité de passe et son toucher de balle. Sabitzer est le troisième élément à passer du RB Leipzig au Bayern cet été après l’entraîneur Julian Nagelsmann et le défenseur français Dayot Upamecano.

Au Bayern, Marcel Sabitzer retrouve Julian Nagelsmann, son entraîneur à Leipzig (iconsport)
Au Bayern, Marcel Sabitzer retrouve Julian Nagelsmann, son entraîneur à Leipzig (iconsport)

Une mauvaise nouvelle pour Tolisso ?

Alors que le FCB a également enregistré le retour du gardien Sven Ulreich cet été, il ne devrait plus bouger sur le marché des transferts d’ici à ce soir minuit. Au rayon des départs, le club de Munich a perdu David Alaba, parti au Real Madrid, Javi Martinez, libre et désormais au Qatar ou encore Tiago Dantas, non conservé après son prêt de Benfica.

S'il ne quitte pas le Bayern d'ici ce mardi soir, minuit, Corentin Tolisso pourrait de nouveau reculer dans la hiérarchie des milieux de terrain (iconsport)
S’il ne quitte pas le Bayern d’ici à ce mardi soir, minuit, Corentin Tolisso pourrait de nouveau reculer dans la hiérarchie des milieux de terrain (iconsport)

En outre, la venue de Sabitzer constitue une mauvaise nouvelle pour Corentin Tolisso. Annoncé hors des plans de Nagelsmann, le Français voit débarquer un sérieux concurrent à son poste.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Marcel Sabitzer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires