dans

Bayern, Mercato : Coman va rester cet été mais ne veut toujours pas négocier son contrat

Coman pourrait partir dans un an

Coman aurait décidé de rester cette saison mais ne négocie pas pour prolonger (iconsport)
Coman aurait décidé de rester cette saison mais ne négocie pas pour prolonger (iconsport)

Annoncé sur le départ, Kingsley Coman devrait rester au moins une saison de plus au Bayern. Mais le Français n’est pas en discussions avec son club pour une éventuelle prolongation, et pourrait donc partir dans un an. Plus

Coman concentré sur le Bayern cette saison

L’avenir de Kingsley Coman est l’un des enjeux de ce mercato. Ces dernières semaines, des tensions étaient évoquées entre le joueur et sa direction. Alors que les Bavarois veulent le prolonger, l’ailier français a toujours refusé. Le salaire qu’il demanderait serait trop élevé aux yeux de ses dirigeants. À deux ans de la fin de son contrat, Coman était donc annoncé comme possible partant ces derniers temps.  

Mais selon Philipp Kessler et Manuel Bonke, il devrait finalement rester cet été. Les deux journalistes allemands, spécialistes du Bayern, assurent que Coman est concentré sur la saison à venir avec le club bavarois. En revanche, ils précisent qu’il n’y a actuellement aucune discussion entre le joueur de 25 ans et sa direction pour une éventuelle prolongation. Ce qui laisse la porte ouverte à un départ dans un an.

Vers un départ dans un an ?

Alors qu’Oliver Kahn s’était montré très confiant pour une prolongation de son joueur il y a quelques semaines, Coman n’a toujours pas signé de nouveau contrat et ne discute donc pas avec ses dirigeants en ce sens. Si la situation n’évoluait pas en cours de saison, l’ailier pourrait donc quitter le Bayern l’été prochain. Car il ne lui resterait alors qu’un an de contrat. Son club serait donc sans doute disposé à le vendre pour ne pas le voir partir libre l’année d’après.

Coman pourrait quitter le Bayern dans l'été prochain, après sept saisons en Bavière (iconsport)
Coman pourrait quitter le Bayern dans l’été prochain, après sept saisons en Bavière (iconsport)

En cas de départ, la Premier League serait sans doute la destination le plus probable pour Coman. L’entourage du joueur le verrait bien découvrir le championnat anglais, et plusieurs écuries du Royaume apprécieraient son profil. Outre Manchester United qui aurait envisagé de faire une offre au Bayern en cas d’échec dans le dossier Jadon Sancho, Liverpool et Chelsea courtiseraient l’international français. Ce dernier ne devrait en tout cas pas manquer de prétendants s’il décidait de quitter la Bavière.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kingsley Coman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires