Davies reste constant

Malgré le changement d'entraîneur, le Bayern Munich continue de perpétrer l'esprit du FC Hollywood. Le club bavarois a toujours quelques problèmes qui viennent émailler son actualité. Le récent accrochage entre Leroy Sané et Sadio Mané en fait partie. Thomas Tuchel, qui doit remettre de l'ordre dans un vestiaire fracturé, se serait sûrement bien passé de cela. En dépit de cette situation, l'entraîneur allemand peut toujours compter sur certains cadres. Parmi eux figure Alphonso Davies. L'arrière gauche bavarois est un titulaire constant dans le onze munichois.

Il a disputé 26 des 28 matchs de son équipe en Bundesliga (déjà plus que sur l'ensemble de la saison) ainsi que l'ensemble des matchs de Ligue des Champions. L'international canadien a été performant, que ce soit en club ou avec sa sélection. Sa cinquième saison avec le Rekordmeister est l'une des plus abouties, avec la possibilité de remporter le titre et la C1 en fin de saison. A priori, Davies est programmé pour faire une longue carrière avec le Bayern Munich. Cependant, certains clubs ne l'entendent pas de cette oreille et veulent contrecarrer les plans de son club actuel.

Le Real et City à la lutte

Selon les informations de Sky Sports, deux clubs anglais sont à la lutte pour attirer Alphonso Davies. Il s'agit du Real Madrid et de Manchester City. Le club espagnol est un prétendant de longue date. Les Merengue souhaitent dénicher le successeur de Ferland Mendy. Ils avaient coché le nom de Davies sur leur tablette. Cependant, la forte valeur du joueur (70 millions d'euros) a freiné les ardeurs madrilènes. Le Real souhaiterait attendre l'été 2024 pour l'attirer. Toutefois, la Casa Blanca devra faire face à la concurrence anglaise.

Manchester City pourrait passer à l'offensive cet été. Les Skyblues sont eux aussi à la recherche d'un véritable latéral gauche de métier. Ce n'est pas le cas de Nathan Aké, le défenseur néerlandais qui joue aussi dans l'axe. Pep Guardiola ne comptera visiblement pas sur le retour de Joao Cancelo, actuel coéqupier de Davies. La vente du défenseur portugais pourrait d'ailleurs permettre aux dirigeants de mettre le paquet sur Davies. Le Bayern tient toujours la corde dans ce dossier puisqu'Alphonso Davies est sous contrat jusqu'en juin 2025. En revanche, d'éventuelles velléités de départ du natif de Buduburam pourraient bien compliquer les choses.