dans

Bayern : Matthäus évoque la situation de Julian Nagelsmann

Lothar Matthaus s'exprime sur Julian Nagelsmann (Icon Sport)
Lothar Matthaus s'exprime sur Julian Nagelsmann (Icon Sport)

Alors que le Bayern Munich traverse une crise de résultats à son échelle, la presse s'est enflammée en se demandant si Thomas Tuchel ferait un bon remplaçant à Julian Nagelsmann. Pour Lauthar Matthäus, il n'en est rien. Plus

Quand une légende du football parle, on l’écoute. Alors que Julian Nagelsmann commence à être décrié en Allemagne, Lothar Matthäus a volé à sa rescousse. Sur une mauvaise série de résultats en championnat, le Bayern Munich n’a plus son destin en main en ce début de saison. Des résultats décevants qui laissent ainsi la presse s’emparer de cette mauvaise dynamique pour envoyer un tas de rumeurs. La dernière en date : Thomas Tuchel comme étant le meilleur remplaçant de l’actuel technicien des Bavarois. Un état de fait qui ne plait pas à la légende du football allemand.

Matthäus défend Nagelsmann

Après quatre matchs d’affilée sans remporter la moindre victoire, le Bayern Munich est sur une série inédite depuis 20 ans. Classés 5ᵉ du championnat allemand après 7 rencontres, les Bavarois sont très loin du départ canon qu’ils avaient réalisé. Vivement critiqué en Allemagne, Julian Nagelsmann peut compter sur un soutien de poids. Pour SportBild, Lauthar Matthäus est revenu sur la situation des Munichois. Il ne montre pas un signe d’inquiétude.

Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich (Icon Sport)
Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern Munich (Icon Sport)

« On n’a pas donné un contrat de cinq ans à Nagelsmann pour rien, et on a payé beaucoup d’argent pour lui. C’est la plus longue durée de contrat qu’un entraîneur ait jamais reçue à Munich et c’est pourquoi tout le monde essaiera ensemble de sortir de cette situation. (…) Je ne pense pas que Julian Nagelsmann vacille, ni que l’on pense à Thomas Tuchel, par exemple. Ce serait aussi le prochain aveu de culpabilité après avoir été si convaincu par cet entraîneur. » Voilà de quoi rassurer Julian Nagelsmann. Pour se rassurer, le Bayern Munich pourra jouer à domicile dès la fin de la trêve internationale. Le Bayer Leverkusen sera-t-il l’élément qui relancera la machine bavaroise ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Julian Nagelsmann, Lothar Matthaüs
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires