dans

Bayern : Lucas Hernandez, blessé, pourrait manquer le rassemblement des Bleus

Une tuile de plus pour Didier Deschamps ?

Lucas Hernandez sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
Lucas Hernandez sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Un forfait de plus en Equipe de France ? Buteur mais touché hier mardi soir en Ligue des champions, Lucas Hernandez pourrait bien manquer le prochain rassemblement des Bleus. Il ne devrait, hélas, pas être le seul. Plus

Lucas Hernandez à deux doigts de la soirée parfaite

Hier mardi soir, Lucas Hernandez et son club du Bayern Munich accueillaient le FC Barcelone pour le choc de la 2e journée de Ligue des champions. Le défenseur central français a montré la voie aux Bavarois en ouvrant le score peu après le repos (2-0). Hélas pour lui, il s’est sérieusement blessé durant les derniers instants de la partie. Comme l’expliquent nos confrères de chez RMC Sport, le natif de Marseille pourrait souffrir d’une déchirure au niveau des adducteurs. Le cas échéant, il manquerait forcément le prochain rassemblement des Bleus, prévu dans quelques jours seulement. Il s’agirait là d’une mauvaise nouvelle de plus pour le sélectionneur national, Didier Deschamps.

Lucas Hernandez avec l'Equipe de France (Icon Sport)
Lucas Hernandez avec l’Equipe de France (Icon Sport)

Pavard et Coman eux aussi sur le flanc

Car en parallèle, deux autres éléments du Bayern Munich pourraient bien manquer à l’appel. Kingsley Coman, victime d’une déchirure à la cuisse droite la semaine dernière à l’entraînement, est actuellement convalescent. Quant à Benjamin Pavard, il était titulaire face au Barça mais il a dû quitter ses coéquipiers après une vingtaine de minutes de jeu. Et ce en raison d’un problème à la cuisse droite. Autrement dit, il n’y a pas que Lucas Hernandez qui pourrait faire défaut au moment d’affronter l’Autriche et le Danemark à la fin du mois.

Plus globalement, ces possibles absences longue durée de Pavard, Coman et Hernandez pourraient porter préjudice au Bayern Munich, pas forcément au mieux en Bundesliga. Alors que le calendrier s’annonce très chargé jusqu’à la Coupe du Monde 2022, prévue en fin d’année au Qatar. Un Mondial auquel les trois Français aimeraient participer. Si leurs chances restent intactes, ils pourraient bien ne pas être de la partie pour ce qui va constituer une ultime répétition générale, à savoir la fin de la Ligue des Nations.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich, Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires