Lucas Hernandez à deux doigts de la soirée parfaite
Hier mardi soir, Lucas Hernandez et son club du Bayern Munich accueillaient le FC Barcelone pour le choc de la 2e journée de Ligue des champions. Le défenseur central français a montré la voie aux Bavarois en ouvrant le score peu après le repos (2-0). Hélas pour lui, il s'est sérieusement blessé durant les derniers instants de la partie. Comme l'expliquent nos confrères de chez RMC Sport, le natif de Marseille pourrait souffrir d'une déchirure au niveau des adducteurs. Le cas échéant, il manquerait forcément le prochain rassemblement des Bleus, prévu dans quelques jours seulement. Il s'agirait là d'une mauvaise nouvelle de plus pour le sélectionneur national, Didier Deschamps.
- À lire également : Ligue des Champions (J2) : le Bayern trop fort pour le Barça, l’OM sombre, Porto humilié…
Pavard et Coman eux aussi sur le flanc
Car en parallèle, deux autres éléments du Bayern Munich pourraient bien manquer à l'appel. Kingsley Coman, victime d'une déchirure à la cuisse droite la semaine dernière à l'entraînement, est actuellement convalescent. Quant à Benjamin Pavard, il était titulaire face au Barça mais il a dû quitter ses coéquipiers après une vingtaine de minutes de jeu. Et ce en raison d'un problème à la cuisse droite. Autrement dit, il n'y a pas que Lucas Hernandez qui pourrait faire défaut au moment d'affronter l'Autriche et le Danemark à la fin du mois.
- À lire également : Bayern Munich : Lucas Hernandez s’exprime sur son avenir et ses ambitions
Plus globalement, ces possibles absences longue durée de Pavard, Coman et Hernandez pourraient porter préjudice au Bayern Munich, pas forcément au mieux en Bundesliga. Alors que le calendrier s'annonce très chargé jusqu'à la Coupe du Monde 2022, prévue en fin d'année au Qatar. Un Mondial auquel les trois Français aimeraient participer. Si leurs chances restent intactes, ils pourraient bien ne pas être de la partie pour ce qui va constituer une ultime répétition générale, à savoir la fin de la Ligue des Nations.