Coman perpétue son titre de champion
C'est une statistique étonnante qui suit Kingsley Coman depuis son tout premier contrat professionnel. Malgré ses voyages dans trois championnats européens différents, le joueur formé au PSG n'a tout simplement jamais perdu un seul championnat. Cette statistique dure tout de même depuis 2014.
- A lire aussi : Bayern : Lewandowski prêt à aller jusqu’au bras de fer ?
La statistique est assez claire. Kingsley Coman est deux fois champion de France en 2013 et 2014 sous les couleurs du PSG. Ensuite, le joueur formé dans la capitale parisienne a remporté deux championnats de Serie A en 2015 puis 2016 (malgré un seul match joué). Enfin, depuis qu'il est au Bayern Munich, il n'a jamais perdu un seul championnat (2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022). Une statistique impressionnante pour un joueur qui, lorsque épargné par les blessures, a tout pour être un grand.
Un palmarès surréaliste
Et tous ces championnats remportés ne sont pas l'intégralité de ses trophées rangés tranquillement dans son armoire à trophée. En effet, Kingsley Coman a remporté au total 22 titres. Un palmarès gigantesque pour un joueur âgé de seulement 25 ans. S'il parvient à enchaîner les matchs sans être encombré par des blessures, nul doute qu'il fera partie du groupe sélectionné à la Coupe du monde au Qatar à la fin de l'année 2022.
Outre ce record personnel pour Kingsley Coman, le Bayern Munich est devenu la première équipe des cinq grands championnats à gagner 10 championnats d'affilée. Un record monstrueux qui montre la domination totale du club bavarois sur son championnat. Il sera bien difficile de les détrôner. En attendant, le Bayern Munich n'est plus en Ligue des champions, éliminés dernièrement par Villarreal en quarts de finale. Rendez-vous l'année prochaine pour la suite des aventures bavaroises !