Le Bayern planche sur l'après-Tuchel

Sacré paradoxe. Après avoir roulé sur la Bundesliga allemande durant plus d'une décennie, le Bayern Munich a rendu son titre il y a quelques jours. Au profit du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, absolument inarrêtable. Néanmoins, les Bavarois peuvent toujours rêver de mettre la main sur une nouvelle Ligue des champions. Puis, il sera temps pour Thomas Tuchel, l'ancien coach du PSG, de rendre son tablier. Dès lors, qui pour lui succéder ? Si un comeback de Julian Nagelsmann a été évoqué, il n'en sera rien. Visiblement, le Rekordmeister a de la ressource.

foot11.com
Xabi Alonso (à gauche) toujours espéré par le Bayern Munich (Icon Sport)

Rangnick, en attendant Xabi Alonso ?

Ces dernières heures, nous vous rapportions que Ralf Rangnick pourrait être le prochain entraîneur du Bayern Munich. L'actuel sélectionneur de l'Autriche devra, pour cela, mettre fin à sa mission en sélection après l'Euro 2024 allemand. Si cette option semble moins coûteuse que celle menant à l'Italien Roberto De Zerbi, nos confrères de L'Équipe expliquent ce jour que le rôle de Rangnick pourrait être temporaire.

Ainsi, alors que Xabi Alonso est lié avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2026, l'objectif des Bavarois serait de récupérer le technicien espagnol à la fin de son bail, voire dès 2025. De là à dire que le prochain coach du Rekordmeister ne sera qu'un simple intérimaire, il y a un pas que nous ne franchirons. Mais, de toute évidence, le Bayern pourrait bien avoir un coup d'avance.