344 buts en 375 matches. Voilà les statistiques, sûrement définitives, de Robert Lewandowski au Bayern Munich. Arrivé en provenance du Borussia Dortmund en 2014, l'international polonais n'a cessé de faire le bonheur du club bavarois. Des trophées et des buts à gogo, mais une belle histoire qui va prendre fin, comme attendu, dans les prochaines semaines. En effet, Lewandowski a profité d'une conférence de presse avec la sélection de Pologne pour confirmer son départ du Bayern.

Lewandowski "ne veut plus jouer" au Bayern

Annoncé tout proche du FC Barcelone, Lewandowski a pris sa décision. L'attaquant de 33 ans a fait le tour de la question en Allemagne et souhaite vivre une nouvelle aventure. "Le Bayern est un club sérieux et je crois qu'ils ne me garderont pas, je ne veux plus y jouer, a sèchement déclaré l'international polonais. Mon histoire au Bayern est terminée. Un transfert est la meilleure solution pour tout le monde. J'espère qu'ils ne m'arrêteront pas". Une annonce claire et précise qui ne devrait pas faire plaisir au Bayern. En effet, les dirigeants allemands ne souhaitent pas se séparer de leur attaquant, dont le contrat se termine en 2023. Un bras de fer est engagé depuis déjà plusieurs semaines.

Il reste donc à savoir quelle sera désormais la réaction du Bayern Munich. Tout porte à croire, selon les dires de Lewandowski, que le club bavarois ne s'opposera pas au désir de son joueur. Un départ semble donc inéluctable. Au courant de la situation, le FC Barcelone s'est déjà positionné. Un intérêt réciproque puisque le buteur polonais souhaiterait également jouer sous les couleurs du Barça. Dirigeants espagnols et allemands pourraient se mettre d'accord sur une somme d'environ 40M€. Une fois, évidemment, que le Bayern aura accepté de libérer son attaquant.