Le FC Barcelone rêve d'attirer Joshua Kimmich pour remplacer Sergio Busquets, même si le choix numéro 1 de Xavi n'est autre que Martin Zubimendi, joueur de la Real Sociedad. Mais les Catalans ont été refroidis par le président du Bayern, Herbert Hainer, qui n'a pas apprécié les avances faites au milieu de terrain bavarois. Il a également évoqué l'intérêt du Paris Saint-Germain pour Lucas Hernandez.
Le Bayern bloque Kimmich
Dans un entretien à Sky Germany, Herbert Hainer n'a pas mâché ses mots et n'a pas hésité à critiquer les façons de faire du Barça. "Je ne comprends pas pourquoi le Barça drague ouvertement et de manière si offensive notre joueur. Joshua Kimmich est une pierre angulaire pour nous, a-t-il précisé, réaffirmant son envie de le voir s'inscrire dans la durée sous les ordres de Thomas Tuchel. Kimmich est un joueur de haut niveau, il comprend le jeu de manière fantastique. S'il y a une porte ouverte, il y aura des négociations avec le Bayern."
Capitaine bavarois en l'absence de Manuel Neuer, Kimmich ne compterait d'ailleurs pas quitter le Bayern Munich, avec qui il a toujours deux ans de contrat. "Comme tout le monde le sait certainement, j'ai encore deux ans de contrat et nous avons de grands projets", a-t-il déclaré. Pas question, donc, de quitter l'Allianz Arena de sitôt.
- À lire aussi : Bayern, Mercato : Sadio Mané a choisi son prochain club
Lucas Hernandez pas encore au PSG
Par ailleurs, Herbert Hainer a évoqué la piste menant Lucas Hernandez au Paris Saint-Germain. Mais là encore, le président du Bayern a fermé la porte à l'international français, qui serait lui très intéressé par un transfert au Parc des Princes. "J'ai entendu parler de l'intérêt du PSG, mais on veut le garder. Voyons ce qui se passera cet été" a ajouté Hainer sur l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid, arrivé contre 80 millions d'euros en 2019. Même s'il se montre moins radical que pour Kimmich, le président bavarois sort les crocs et se montre intransigeant face aux approches des différents clubs pour ses joueurs.