Le Bayern actif dès cet hiver

Côté arrivées sur le mercato, le Bayern devrait suivre la même politique que beaucoup d’autres grands clubs. Pas forcément obligé d’acheter, le club bavarois aura cependant l’occasion de remplacer numériquement d'éventuels départs.

Le leader de la Bundesliga (9 points d’avance sur Dortmund) a cependant prévu quelques départs pour des joueurs qui arrivent en fin de contrat. Corentin Tolisso n’aurait a priori pas prévu de prolonger avec le Bayern. Kingsley Coman, lui, hésite encore. Son contrat prend fin en juin 2023, et il lui reste donc peu de temps pour réfléchir. Le Bayern, lui, a déjà tout prévu en cas de départ de son ailier français.

Raphinha face à Brentford, 2-2. (Icon Sport)
Raphinha face à Brentford avec Leeds (2-2). @Icon Sport

Raphinha pour remplacer Coman ?

Les dirigeants bavarois seraient ainsi proches d'enrôler Raphinha, l'international brésilien de Leeds. Les belles performances de l’attaquant de 25 ans ont permis au joueur de taper dans l’œil du Bayern. La chaîne de télévision brésilienne TnT Sports affirme même que le Rekordmeister serait sur le point de conclure un accord avec les Peacocks pour s'offrir l'ancien Rennais dès cet hiver.

Et le Bayern va sortir le chéquier, puisque les deux clubs se seraient entendus autour d'un transfert à 50 millions d'euros. Avec 8 buts et 1 passe décisive en 16 matchs de Premier League cette saison, Raphinha va rapporter un joli pactole au club de Marcelo Bielsa. Le Bayern, qui n’a pas pour habitude de dépenser des sommes folles au mercato, pourrait être le premier club à frapper un grand coup dès cet hiver.