dans

Bayern : Kouassi devrait être prêté la saison prochaine

Un club français est sur le coup !

Tanguy Kouassi est surpris de ne pas être titulaire au Bayern à 19 ans. (Icon Sport)
Tanguy Kouassi est surpris de ne pas être titulaire au Bayern à 19 ans. (Icon Sport)

Largement barré par la concurrence au Bayern Munich, Tanguy Kouassi devrait partir en prêt la saison prochaine. Histoire de gagner du temps de jeu et d’enfin exprimer son potentiel. Plus

Tanguy doit quitter son confort

Tanguy Kouassi est en situation d’échec au Bayern Munich. Le Français n’a disputé que quinze matchs cette saison, dont une poignée comme titulaire. Régulièrement critiqué par son entraineur malgré son jeune âge, le Parisien est encore loin de faire l’unanimité en Bavière. Son pari de quitter le PSG pour un autre très gros club européen il y a deux ans tourne pour l’instant au fiasco.

Parce que même dans un effectif de stars, on imagine mal Tanguy Kouassi avoir moins de temps de jeu s’il était resté à Paris. À Munich, la concurrence est presque encore plus rude. Devant lui notamment, les Français Dayot Upamecano, Benjamin Pavard (destiné à devenir un central) et Lucas Hernandez. Alors, selon L’Equipe, le Bayern envisage de prêter Kouassi la saison prochaine. Reculer pour mieux sauter. 

Kouassi, la future bonne affaire de L1 ?

Le quotidien français avance que Tanguy Kouassi pourrait rester en Bundesliga. Le Bayer Leverkusen et le RB Leipzig seraient intéressés pour accueillir l’ancien du PSG. Si le club de Red Bull tiendrait actuellement la corde, Kouassi disposerait d’autres touches à l’étranger. Parmi elles, l’AS Monaco. Le club du rocher, qui draguerait aussi Issa Diop (West Ham), semble anticiper un éventuel départ de Benoit Badiashile.

Un joueur qui veut quitter le Bayern, et Tanguy Kouassi. (Icon Sport)
Un joueur qui veut quitter le Bayern, et Tanguy Kouassi. (Icon Sport)

La piste Monaco pourrait donner des idées à d’autres clubs de Ligue 1. Il y a un an, l’OGC Nice avait réalisé deux jolis coups en même temps en récupérant Jean-Clair Todibo et William Saliba, deux défenseurs centraux français en situation d’échec dans leur club respectif (Barcelone et Arsenal). Les équipes de la ligue des talents ont des arguments pour plaire à Tanguy Kouassi. En se faisant prêter, le Français sera avant tout à la recherche d’une place de titulaire. Et pas sûr que Leipzig puisse la garantir.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Nianzou Tanguy Kouassi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires