dans

Bayern : Julian Nagelsmann critique les entraînements de la Juventus

Un tacle à l’italienne !

Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich (Icon Sport)
Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich (Icon Sport

La semaine dernière, le Bayern Munich officialisait l'arrivée du défenseur néerlandais Matthijs de Ligt. L'occasion pour lui de découvrir de nouvelles pratiques à l'entraînement. Julian Nagelsmann n'a pas manqué de mettre en avant ses manières de faire. Plus

Cela ne fait aucun doute, le Bayern Munich s’est drastiquement renforcé avec l’arrivée de Matthijs de Ligt. Après un mercato agité par le départ latent de Robert Lewandowski, les dirigeants ne se sont pas laissés faire du côté des arrivées. En effet, il y a désormais une semaine, le club munichois officialisait l’arrivée de Matthijs de Ligt pour la modique somme de 80 millions d’euros. Pour le plus grand plaisir de Julian Nagelsmann. La Juventus Turin peut remercier le Bayern de leur avoir permis de récupérer la somme investie 3 ans plus tôt.

Et si l’arrivée de de Ligt en Allemagne n’a pas fait autant de bruits que d’autres transferts importants, lui a bien compris où est-ce qu’il avait mis les pieds. En effet, alors qu’il a très rapidement été jeté dans le grand bain (deux matchs amicaux depuis son arrivée le 19 juillet), les séances d’entrainement l’ont très rapidement affaibli. Et Julian Nagelsmann, son entraîneur, n’a pas manqué de critiquer indirectement les entraînements de la Juventus Turin…

Nagelsmann met en valeur l’entrainement bavarois

Si Matthis de Ligt a eu du mal avec les séances d’entraînement du staff munichois, pour Julian Nagelsmann, il n’y a pas de secret. « J’ai parlé avec de Ligt après l’entraînement et il m’a dit que c’était la séance d’entraînement la plus difficile en quatre ansEn réalité, à mon avis, c’était dur, mais pas si dur que ça, et notre service médical aussi…« , a-t-il déclaré en conférence de presse. S’il met aisément son travail en valeur, la Juventus Turin prend quelques balles perdues.

Matthijs de Ligt avec le maillot du Bayern Munich (Icon Sport)
Matthijs de Ligt avec le maillot du Bayern Munich (Icon Sport)

Quoi qu’il en soit, Matthijs de Ligt devra avoir un suivi de près s’il n’a pas l’habitude de telles séances. Déjà usé par la première semaine sous ses nouvelles couleurs, le défenseur central néerlandais va devoir lever un peu le pied s’il ne veut pas enchainer les blessures.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich, Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Julian Nagelsmann, Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires