dans

Bayern : Jamal Musiala avoue être un grand fan de Messi

C’est compréhensible !

Jamal Musiala, grand espoir du football mondial. (Icon Sport)
Jamal Musiala, grand espoir du football mondial. (Icon Sport)

Actuellement, Jamal Musiala est sans doute l'une des plus grandes promesses de Bundesliga. Dans un entretien, le jeune talent a évoqué ses premières amours footballistiques. Plus

Grandir avec le Barça de Messi

Dans une interview accordée au média allemand Bild, Jamal Musiala a dévoilé sans filtre l’équipe pour laquelle il vibrait par le passé. Comme beaucoup d’autres jeunes âgés de 19 ans, le joueur a été profondément marqué par le Barça. « Le FC Barcelone était mon équipe de référence, mon équipe préférée« , a-t-il indiqué. Bien qu’évoluant souvent dans une position plus haute, la pépite du Bayern s’est remémorée l’incroyable trident qui fut celui de l’entrejeu catalan : « Le milieu de terrain avec Xavi, Iniesta et Busquets m’a fasciné. Je pouvais regarder leurs matchs encore et encore. »

Le natif de Stuttgart avait son maillot et sans surprise, celui-ci était floqué Messi. Une légende à laquelle il a déjà été comparé par son compatriote Lothar Matthäus, capitaine de la Mannschaft championne du monde en 1990. Musiala s’est montré très touché par ce rapprochement : « Je pense que mes dribbles dans des espaces restreints ont conduit Lothar Matthäus à cette comparaison. Le jeu de Messi est à un niveau fantastique. C’est un honneur incroyable pour moi qu’un expert comme Lothar Matthäus voit en lui une petite facette de mon jeu. »

Musiala va de nouveau croiser Barcelone

Le dernier tirage au sort de la Ligue des champions a donc délivré une belle surprise à Musiala. Cette saison, le Bayern affrontera encore le Barça. L’an dernier, déjà, les Bavarois avaient rencontré les Blaugranas en phase de groupe, pour deux victoires 3 buts à 0. Deux rencontres auxquelles avait participé le très précoce international allemand. Enjoué, celui-ci a hâte de remettre les pieds au Camp Nou : « La dernière fois, le stade n’était pas plein. Cette fois, ce sera différent. Ce sera fantastique. »

Musiala, ici félicité par Mané, avait marqué contre le VfL Wolfsburg en début de saison. (Icon Sport)
Musiala, ici félicité par Mané, avait marqué contre le VfL Wolfsburg en début de saison. (Icon Sport)

Ces deux rencontres prendront place le 13 septembre et le 26 octobre 2022. Auteur d’un bon début de saison sur le plan personnel avec 5 buts et 2 passes décisives, Musiala postulera évidemment à une place dans le 11 munichois.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Jamal Musiala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires