Tuchel, une Ligue des champions et puis s'en va
Recruté en janvier 2021, quelques mois après son départ du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a très vite pris ses marques du côté de Chelsea. Dans la foulée, il a su guider les Blues vers la Ligue des champions. La Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du Monde des clubs ont suivi. Hélas, en ce début de saison, l'écurie londonienne n'est pas au mieux de sa forme. Pire, elle s'est inclinée de manière pour le moins surprenante en début de semaine du côté de Zagreb, en C1 justement. Ironie du sort, c'est à la suite de cette défaite que Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions. Un départ uniquement lié aux mauvais résultats ? Pas sûr.
- À lire également : Officiel, Chelsea : Thomas Tuchel remercié par sa direction
Sa réticence à recruter Ronaldo lui aurait été fatale !
À en croire plusieurs médias anglais et allemands, le sort de Thomas Tuchel était déjà scellé avant même le dernier déplacement en Croatie. En effet, lors du dernier mercato estival, les nouveaux propriétaires de Chelsea suivaient avec intérêt l'évolution de la situation de Cristiano Ronaldo. Ils auraient même vivement souhaité son arrivée. Un souhait visiblement pas du tout partagé par le technicien allemand.
- À lire également : Chelsea : la short-list pour remplacer Tuchel, avec… Zidane
Ce qui aurait été source de tensions entre le coach et sa direction. Même chose dans les dossiers Raphinha et Koundé, tous deux partis au FC Barcelone. Après la distance est donc venue l'heure de la fracture. Bien évidemment, les deux défaites concédées d'entrée en Premier League anglaise, ainsi que celle vécue en Ligue des champions on le disait, ne sont pas totalement étrangères à cette éviction. Mais du côté de Chelsea, l'affaire CR7 a finalement pris bien plus d'importance qu'il n'y paraît. Graham Potter (Brighton), probable futur coach des Blues, saura-t-il inverser la tendance ?