Le Bayern Munich venait de donner une leçon à Darmstadt en Bundesliga (8-0), et abordait sereinement le seizième de finale de Coupe d'Allemagne contre Sarrebruck. Et ce malgré plus éliminations à ce stade de la compétition lors des saisons précédentes. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour les hommes de Thomas Tuchel, qui ont pris la porte à la dernière seconde de jeu.

Incompréhension et colère au Bayern

Tout avait pourtant parfaitement débuté pour les Bavarois, qui menaient au score dès le quart d'heure de jeu grâce à un but de Thomas Müller. Mais les mauvaises nouvelles se sont ensuite enchaînées, avec la (grave) blessure de Matthijs de Ligt puis l'égalisation avant la mi-temps de Patrick Sontheimer. Mais tout a viré au cauchemar lorsque Marcel Gaus a crucifié le Bayern et Manuel Neuer à la 96ème minute de jeu, offrant la qualification aux pensionnaires de troisième division allemande.

Une élimination qui fait mal, et que peinait à comprendre Thomas Tuchel au sortir de la rencontre. "On a eu suffisamment d'occasions, mais ça fait très mal. On est extrêmement déçus, on voulait aller à Berlin, on prend l'avantage, puis on ne joue plus très bien jusqu'à la mi-temps. En seconde période, tout était ok jusqu'au dernier moment pour inscrire le deuxième but. Si on met le deuxième, on en met aussi un troisième. C'est difficile d'expliquer la défaite" a-t-il déclaré au micro d'ARD dans des propos rapportés par L'Équipe.

Thomas Müller, lui, n'a pas apprécié le comportement de ses coéquipiers avec les fans bavarois venus faire le déplacement. "Les critiques sont tout à fait compréhensibles de la part des fans. Ce n'est même pas forcément une question de jeu ou de résultat. Ce qui ne va pas du tout, c'est que seuls trois ou quatre joueurs comprennent d'eux-mêmes qu'il faut respecter le soutien des supporters" a-t-il expliqué, alors que seulement quatre jours sont venus les saluer.

"C'est inacceptable"

Le directeur sportif du Bayern Munich, Christoph Freund, n'y est lui pas allé par quatre chemins après le revers des Munichois. "C'est inacceptable, je ne comprends pas comment tu peux jouer aussi mal en première période. Pas de cœur, pas de vitesse, pas d'agressivité. Tu ne peux battre aucun adversaire de la sorte", a-t-il affirmé à Sport1. Un terrible revers dont il faudra se relever le plus vite possible, alors que le Klassicker face au Borussia Dortmund se profile dès samedi, en Bundesliga. Pour cette rencontre, les Bavarois devront faire sans leur maître à jouer, Joshua Kimmich, suspendu.