Warren Zaïre-Emery (17 ans) est assurément la révélation parisienne de la saison. Devenu titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique, le jeune milieu de terrain impressionne. Tant et si bien qu'il est d'ores et déjà pressenti pour être appelé par Didier Deschamps pour les rencontres internationales du mois de novembre. Un honneur mais aussi un objectif pour le natif de Montreuil.

"Mes objectifs ? Tout d’abord être appelé en équipe de France, révèle le Parisien dans un entretien accordé au média italien Tuttosport. Cela ne me dérangerait pas de battre le record de Camavinga (plus jeune joueur convoqué en Bleu depuis 1945 à 17 ans, 9 mois et 29 jours, NDLR). Ensuite, la Ligue des champions, l’Euro et bien sûr le Golden-Boy. Sans oublier la Ligue 1. Les compliments font plaisir et rendent fier. Mais demain est un autre jour, indique-t-il ensuite. Demain signifie arriver tôt sur le terrain et s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner. Le travail est fondamental. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons nous améliorer."

Zaïre-Emery : "J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même"

Questionné sur son style de jeu, le capitaine de l'équipe de France Espoirs explique : "Sur le terrain, je ne pense qu’à aller chercher le ballon, explique Warren Zaïre-Emery. Le récupérer, relancer l’action et si possible apporter le plus de passes décisives à mes coéquipiers."

Désigné homme du match à l'issue de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'AC Milan (3-0) en Ligue des Champions la semaine dernière, Warren Zaïre-Emery réitère ses ambitions : "J’ai tout donné, comme à chaque match. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même, dans n’importe quel match de n’importe quelle compétition. Je suis ambitieux, je me fixe des objectifs et je vise à les atteindre." Aucun doute que son avenir s'annonce radieux.