dans

Bayern : Coman devrait finalement prolonger et toucher le 3ème plus gros salaire du club

Les Bavarois semblent avoir cédé à la demande du joueur.

Kingsley Coman va rempiler (iconsport)
Kingsley Coman va rempiler (iconsport)

Alors qu’il semblait plutôt parti pour quitter le club l’été prochain, Kingsley Coman devrait finalement rester au Bayern. L’ailier s’apprêterait à prolonger son contrat. Et à augmenter très largement ses émoluments actuels. Plus

Coman serait tout proche de prolonger au Bayern

Depuis de longs mois, le Bayern veut prolonger Kinsgley Coman, dont le contrat actuel se termine en juin 2023. Mais l’ailier demande à sa direction un très gros salaire pour rester au club. Cette situation a donné lieu à des tensions entre les deux parties l’été dernier. Le joueur était même annoncé comme possible partant au mercato estival. Liverpool, Manchester United et Chelsea ont notamment été annoncés comme courtisans de l’ailier. Mais ce dernier est finalement resté en Bavière.

Malgré des tensions avec sa direction l'été dernier, Coman est resté au Bayern (iconsport)
Malgré des tensions avec sa direction l’été dernier, Coman est resté au Bayern (iconsport)

Depuis, la tendance semblait toujours à un départ pour Coman, cette fois l’été prochain. Car à un an de la fin de son contrat, son club aurait sans doute cherché à le vendre en juin pour éviter de le voir partir libre l’année suivante. Mais la situation semble avoir changé. Car selon L’Équipe, l’attaquant de 25 ans devrait finalement prolonger au Bayern dans les prochains jours. Et il devrait toucher un énorme salaire avec son nouveau contrat.

Vers une énorme augmentation pour le Français

L’Équipe annonce ainsi que l’international français devrait devenir le troisième joueur le mieux payé du vestiaire bavarois. Avec entre 18 et 20M€ par an contre les 8 qu’il toucherait actuellement, il se retrouverait seulement derrière Robert Lewandowski et Manuel Neuer. Il semble donc que la direction bavaroise ait finalement plié aux exigences de son joueur. Et les aient même légèrement dépassées. Car le Français, qui demandait le même salaire que Leroy Sané pour prolonger, devrait donc toucher légèrement plus que l’ancien joueur de Manchester City.

Le quotidien ne précise pas la durée exacte de la probable prolongation de Coman. Mais celle-ci devrait s’étendre au-delà de 2023. De son côté, Ousmane Dembélé devrait donc voir une des destinations possibles pour son futur être écartée. Car L’Équipe avançait également il y a peu que le Bayern se serait tourné en priorité vers l’actuel joueur de Barcelone l’été prochain si Coman avait décidé de partir. Ce qui ne sera donc vraisemblablement pas le cas.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires