Un épisode fâcheux
Bouna Sarr, voici un nom bien connu des supporters marseillais. Après un passage plutôt intéressant en terre phocéenne, l'international sénégalais a pris la direction du Bayern Munich, un peu à la surprise générale, il faut bien l'admettre. Cette saison, l'ancien messin ne joue qu'avec parcimonie. Touché au genou, il est, en prime out depuis le mois de septembre et une opération à ce dit genou.
Mais c'est un tout autre sujet que le football qui est à évoquer ici. En effet, de retour à l'aéroport de Munich, Bouna Sarr a connu un malencontreux épisode. Pris à partie par la douane munichoise, le joueur de 30 ans a été retenu pour une durée indécente : environ deux heures. Au sortir de cet évènement, le principal intéressé a tenu à réagir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci est très en colère : "Tu atterris à l'aéroport, tu attends tes bagages, et parmi plus de 200 passagers, c'est sur toi qu'on lâche un chien de la douane en un claquement de doigts, qui te grimpe dessus comme si tu n'étais pas 'propre' ou un 'dealer'", a déclaré le coéquipier de Sadio Mané confié sur son compte Instagram.
Le cri du cœur de Bouna Sarr
Et Bouna Sarr de poursuivre : "On t'explique ensuite qu'il s'agit d'un simple contrôle de routine. Mais après ma réaction et celle d'autres passagers présents, dont certains étaient choqués par la scène, on préfère t'isoler dans une pièce que personne ne peut voir et inventer des délits, juste pour mieux justifier qu'ils n'ont pas fait d'erreur ! Ensuite, on te retient deux heures pour confisquer des objets de valeur sous prétexte que tu ne t'es pas comporté correctement."
- À lire aussi : Mercato : la grande décision du Bayern pour cet hiver
Enfin, excédé, Bouna Sarr a conclu : "Je me demanderai toujours : quand pourrons-nous nous sentir comme à la MAISON ? Vraiment, il faut que cela cesse." Un véritable cri du cœur en somme. Interrogé à son tour par le média Bild, le porte-parole de la douane a nié tout manquement éventuel et a réfuté avec vigueur de supposées largesses liées au racisme. Un épisode très fâcheux en définitive...