Davies a dû être patient

Alphonso Davies a fait peur à tous les supporters du Bayern Munich et du Canada. Entre autres. Touché par la COVID en décembre, une infection cardiaque lui avait alors été détectée. Victime d'une myocardite, le latéral canadien avait dû s'éloigner des terrains plusieurs semaines, sans pour autant qu'une date de retour ne soit fixée. Aujourd'hui, Alphonso Davies va mieux et ne souffre plus de problème cardiaque, comme l'a révélé le joueur lui-même sur le site officiel du Bayern.

"Je suis heureux d'être de retour à Säbener Straße (centre d'entraînement du Bayern, ndlr). La rééducation se passe bien pour le moment ? Je n'ai plus de problèmes aux muscles ni au cœur, mais je ne suis pas encore à 100%. Je suis content de pouvoir de nouveau m'entraîner et je suis prêt à travailler."

Alphonso Davies, site officiel du Bayern Munich

Des semaines difficiles mentalement

Contraint à s'arrêter en décembre, Alphonso Davies a mis en avant la difficulté d'être éloigné des terrains aussi longtemps. Le Canadien a ressenti beaucoup d'ennui, et a dû être fort mentalement pour ne pas se laisser submerger pour cette vague de négativité. Pour autant, Davies est parvenu à s'occuper comme il pouvait.

"Les dernières semaines ont été très ennuyantes, et dures mentalement. J'ai fait beaucoup de musique dans mon studio, allez voir ça. Ma famille est restée un moment et j'ai rendu visite à ma copie à Paris une ou deux fois. Sinon, attendre, attendre et attendre..."

Alphonso Davies, site officiel du Bayern Munich

Désormais, Alphonso Davies peut de nouveau se sentir footballeur. Le Canadien a pu reprendre l'entraînement avec le Bayern Munich, et espère pouvoir jouer le quart de finale de Ligue des champions face à Villarreal. En attendant, le latéral gauche a pu vivre avec joie – et beaucoup d'émotions – la qualification du Canada pour la prochaine Coupe du monde. 36 ans après sa première et unique participation à une phase finale de Mondial. Tout rentre donc dans l'ordre pour Alphonso Davies.