De joueur « catastrophique » à latéral au niveau international
En un peu plus de deux ans, Alphonso Davies est devenu un élément incontestable dans le onze du Bayern Munich. En effet, les seuls matchs qu’il a manqués cette saison sont liés à des blessures contractées. A chaque fois, il fait son retour directement dans le groupe et surtout, dans l’équipe titulaire.
- A lire aussi : Bayern Munich : Victime d’une myocardite, Alphonso Davies sera absent plusieurs semaines
Pourtant, tout cela n’était pas gagné. Et qui de mieux que l’un de ses anciens coéquipiers pour parler de Davies ? Javi Martinez, bavarois entre 2012 et 2021, s’est exprimé sur un live Twitch de Gérard Romero, journaliste espagnol. En effet, l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich a été catégorique sur le niveau de Davies lorsqu'il est arrivé en Bavière.
« Avec Davies on s'est dit au départ : quelle catastrophe ! Techniquement, il n'était pas du tout à la hauteur et il a fait beaucoup d'erreurs tactiques, a déclaré l’actuel joueur du Qatar SC. Bien sûr, il n'avait que 18 ans, mais on avait vraiment le sentiment qu'il ne pouvait pas concourir à ce niveau. »
L’incroyable évolution de Davies
Toutefois, Javi Martinez ne s’est pas arrêté à cela. S’il n’avait pas le niveau lorsqu’il est arrivé, Davies n’avait que 18 ans et avait tout le temps devant lui pour s’améliorer. C’est ce qu’il a déclaré, toujours pour le live Twitch de Gérard Romero.
- A lire aussi : Bayern : Müller ne sait pas de quoi son avenir sera fait
« Son évolution a été brutale. Je dis toujours : la différence entre la 3ème et la 1ère ligue n'est pas si énorme. Il s'agit de s'adapter au rythme et au rythme du jeu. » Des mots qui devraient arriver jusqu’aux oreilles du latéral gauche canadien. En tout cas, le niveau affiché par Alphonso Davies est toujours impressionnant.