dans

Bayer 04 : Mitchel Bakker (PSG) s’engage pour quatre ans !

C’est officiel !

Mitchel Bakker est officiellement un joueur du PSG (Site Officiel Bayer 04)
Mitchel Bakker est officiellement un joueur du PSG (Site Officiel Bayer 04)

Lundi après-midi, le Bayer Leverkusen a officialisé l’arrivée du latéral droit Mitchel Bakker. Il s’est engagé pour quatre ans avec le club de Bundesliga. Plus

Bakker au Bayer pour quatre saisons

Après deux saisons passées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Mitchel Bakker a décidé de changer d’air en signant pour le Bayer Leverkusen. Le latéral gauche, plus vraiment désiré dans la capitale, a paraphé un contrat de quatre saisons avec le club allemand. Le montant de son transfert serait estimé à environ 10 millions, plus une clause de préemption. Paris aura donc la priorité si jamais il comptait le faire revenir dans un futur plus ou moins proche.

Lors de la signature du joueur, Simon Rolfes, le directeur sportif du Bayer 04, a montré toute sa satisfaction. Selon lui, Bakker va apporter beaucoup à son équipe.

« Mitchel Bakker est un joueur techniquement doué et dynamique sur l’aile, dont le profil correspond parfaitement à celui de Bayer 04. Il est encore jeune et capable de progresser, mais il a déjà acquis une expérience au plus haut niveau dans un grand club européen (PSG). Mitchel était un joueur important pour le PSG, notamment sous la direction de Thomas Tuchel, et il va augmenter la qualité de notre effectif. Nous sommes certains qu’il est sur le point d’avoir un avenir prospère. »

Mitchel Bakker était très apprécié par ses coéquipiers au PSG (iconsport)
Mitchel Bakker était très apprécié par ses coéquipiers au PSG (iconsport)

Du bon et du moins bon au PSG

A Paris, Mitchel Bakker a traversé du bon et du moins bon. Une première saison plus que délicate avec très peu de rencontres jouées, puis une participation plus importante l’année d’après, notamment suite à la lourde blessure de Juan Bernat, et aux pépins physiques de Layvin Kurzawa. Sous le maillot parisien, le Néerlandais a montré certaines limites défensives, mais aussi offensives. Un apport limite lors des attaques parisiennes, et quelques absences en défense. Malgré tout, il dispose d’une marge de progression intéressante.

Au Bayer Leverkusen, il aura en tout cas l’occasion de progresser encore un peu plus, et cela, avec une pression beaucoup moins forte.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayer Leverkusen (04)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mitchel Bakker
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires