dans

Barcelone : une légende du club annonce son départ

Clap de fin pour Dani Alves

Alves séduit depuis son retour en Catalogne (iconsport)
Alves séduit depuis son retour en Catalogne (iconsport)

Atout majeur de l'équipe légendaire du FC Barcelone fin 2000 / début 2010, Dani Alves avait fait son retour en Catalogne cet hiver. Un retour qui aura finalement été de courte durée. Plus

Un homme de vestiaire

Lorsqu’on pense au latéral droit moderne, on pense forcément à Dani Alves. Le Brésilien a été un membre capital du Barça de Pep Guardiola, Xavi, Andrès Iniesta, Lionel Messi et autre Carles Puyol. Mais contrairement à ses coéquipiers de l’époque qui avaient définitivement tourné la page blaugrana, celui qui est également passé par la case PSG a fait le choix de signer un nouveau contrat avec son club de toujours cet hiver.

Alves et Messi face à l'AC Milan en 2013.
Alves et Messi face à l’AC Milan en 2013. (Icon Sport)

Une courte pige qui s’est plutôt bien déroulée. En l’espace de six mois, Dani Alves a pris part à 14 rencontres pour une réalisation inscrite. Surtout, outre son niveau intéressant sur le rectangle vert, c’est son expérience qui a été prisée. Véritable homme de vestiaire, il a fait beaucoup de bien à de jeunes éléments peu habitués à la pression d’un tel club. C’est d’ailleurs spécifiquement pour cela que Xavi avait fait appel à ses services.

Le Barça dit non à Dani Alves

Un rôle qui ne lui permettra pas de poursuivre l’aventure. Car oui, c’est le principal intéressé qui vient tout juste de l’annoncer via ses réseaux sociaux, son contrat ne sera pas prolonger. Sport expliquait récemment que le FC Barcelone, qui aimerait enrôler César Azpilicueta, ne faisait plus entrer Dani Alves dans ses plans pour le futur, au grand damne du joueur.

« J’espère que ceux qui vont rester changeront l’Histoire de ce club, sincèrement. Un cycle de défis se termine, un nouveau, encore plus compliqué, s’annonce », a sobrement écrit l’Auriverde. À désormais 39 ans, Dani Alves ne compte pas pour autant raccrocher les crampons. En effet, il garde toujours le mondial au Qatar en ligne de mire et son profil intéresse encore beaucoup. Selon la presse catalane, plusieurs écuries européennes seraient déjà venues aux renseignements.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dani Alves
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires